LOSC
Le point sur les Dogues qui vont rejoindre la sélection
Si seules les équipes européennes disputeront des matchs internationaux lors de cette trêve internationale, onze joueurs lillois vont quitter le club pour rejoindre leur équipe nationale.
Ikoné, Maignan, Sanches, Fonte, Yazici, Celik et Yilmaz débutent la Nations League
Pour le début de la Nations League 2020-2021, le Portugal de Renato Sanches (qui se déplacera au Portugal mais pourrait déclarer forfait pour le rassemblement) et José Fonte se retrouve dans la même poule que la France de Mike Maignan et Jonathan Ikoné. Ainsi, les Bleus se déplaceront en Suède le samedi 5 septembre à 20h45 alors que, dans le même temps, le Portugal recevra la Croatie. Trois jours plus tard, c’est le Portugal qui se déplacera en Suède tandis que la France recevra la Croatie, toujours à 20h45.
Pour les trois turcs du LOSC, à savoir Zeki Celik, Yusuf Yazici et Burak Yilmaz, ils recevront la Hongrie le jeudi 3 septembre à 20h45 avant de se déplacer sur la pelouse de la Serbie le dimanche 6 septembre à 20h45.
L’Euro Espoirs 2021 en ligne de mire pour Soumaré, Djalo et Botman
Après quatre journées lors des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2021, la France de Soumaré est deuxième avec 9 points, à trois points du leader suisse. Lors de cette semaine et demie, les Bleuets se déplaceront en Géorgie le 4 septembre (19h) puis en Azerbaïdjan le 7 septembre (19h). Egalement deuxième de leur poule, le Portugal de Djalo ira à Chypre le 4 septembre (18h) avant de recevoir la Biélorussie quatre jours plus tard (18h30). Dans la poule du Portugal, le leader est… les Pays-Bas de Sven Botman, nouvel appelé avec les Espoirs néerlandais. Le défenseur de 20 ans pourrait faire ses débuts face à la Biélorussie (vendredi 4 septembre, 18h) ou face à la Norvège (mardi 8 septembre, 20h).
Un rassemblement U20 pour Lihadji
Pas encore utilisé cette saison par Christophe Galtier, Isaac Lihadji aura l’occasion de se dégourdir les jambes lors d’un rassemblement du 2 au 7 septembre à Clairefontaine avec les U20 français. Surclassé, l’ailier droit lillois aura l’occasion de disputer un match amical face au Paris FC, le vendredi 4 septembre à 16h.
Sans les onze joueurs cités ci-dessus, Christophe Galtier se retrouve avec un groupe de 14 à 16 joueurs. Ce groupe disputera un galop d’entraînement ce dimanche pour remettre dans le rythme certains joueurs et donner du temps à ceux qui en ont peu eu depuis le début de la saison.
L’effectif restant à disposition de Christophe Galtier : Chevalier, Jardim (reprise), Karnezis – Pied, Soumaoro, Reinildo, Bradaric – André, Xeka, Niasse, Pizzuto (reprise) – Araujo, Bamba, Weah, David, Ouattara
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.