Rejoignez nous !

LOSC

Mouscron répond à son inculpation pour faux et usage de faux par communiqué

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’Excel Mouscron a réagi hier par communiqué officiel à son inculpation pour faux, usages de faux et escroquerie. Comme le relate SudInfo les faits remontent à 2016 et font suite à une plainte déposée par Malines.

Quels sont les faits reprochés à Mouscron ? Le club aurait antidaté la tenue d’une assemblée générale en 2016 pour permettre la démission de Marc Rautenberg, à la fois administrateur du club et agent de joueurs. Or, la présence d’un agent au sein d’un club belge est interdite depuis fin 2015. D’après Sudinfo toujours, un procès-verbal d’une assemblée générale extraordinaire du 27 février 2016 avait été déposé au greffe du tribunal de Tournai le 22 mars 2016 et fait référence à cette démission de Marc Rautenberg. Ce PV n’a pas été signé par Edward Van Daele, alors président à l’époque et la justice a dû déterminer s’il s’agit d’un faux ou non. Des perquisitions avaient eu lieu au club en novembre 2018.

Voici la réponse de Mouscron : « La direction du Royal Excel Mouscron a été informée de l’inculpation de la personne morale SA Royal Excel Mouscron du chef d’inculpation, comme auteur ou co-auteur, de faux et usage de faux et d’escroquerie pour des faits antérieurs à novembre 2018. Le club et ses dirigeants ont pris acte de la décision du juge d’instruction Michel Claise. Ils entendent, comme ils l’ont toujours fait, continuer à apporter leur entière collaboration à l’enquête. Cette inculpation qui était une étape prévisible de la procédure judiciaire entamée à l’encontre du club, ne préjuge en rien de la décision qui sera prise par le procureur du Roi ni de la suite de la procédure. »

En cas d’infraction avérée, des sanctions économiques ou même sportives pourraient survenir pour le club de Gérard Lopez.

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Hector

    29 août 2020 at 15:58

    Ce qui est drôle c est que la plainte vient de malines qui a été convaincu de corruption et qui grâce à d autres magouilles n a pas été puni.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR