Categories: LOSC// Published On: 1 août 2020// By //

Pour son troisième match amical, le LOSC affronte un nouveau club belge, cette fois-ci à domicile avec la réception du RSC Anderlecht. Une rencontre qui débutera à 15h au domaine de Luchin, à huis-clos. 

Après une victoire face à Mouscron et une défaite face au Club Bruges la semaine dernière, les hommes de Christophe Galtier affrontent une équipe d’Anderlecht qui débute son championnat dans une semaine pour une rencontre qui permettra d’évaluer la préparation des Dogues.

 

La reprise en vue pour Anderlecht

Huitième du dernier championnat, Anderlecht souhaite revenir sur le devant de la scène cette saison. Pour leur sixième et dernier amical, les joueurs de Franck Vercauteren affronteront un troisième club français après Saint-Étienne (victoire 2-1 puis 1-0) et Nantes (nul 0-0). Ainsi, à sept jours de la reprise du championnat de Jupiler Pro League, Anderlecht arrive avec l’envie d’être performant dès l’entame du championnat et une préparation à un point plus avancé que Lille.

Durant leur préparation, le club belge ne s’est incliné qu’à une reprise, lors du premier match amical face à Charleroi (0-1). Sur les quatre autres matchs, ils se sont imposés à trois reprises et concédé un nul (6 buts inscrits, un encaissé).

 

Un LOSC qui retrouve des forces vives

Après deux premières semaines de préparation marquées par l’absence de nombreux joueurs pour différentes raisons, Christophe Galtier a récupéré plusieurs Dogues importants de son groupe cette semaine. Ainsi, Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba ont réintégré les séances collectives tandis que Yusuf Yazici a enfin pu participer à une semaine complète d’entraînement avec le groupe. Malgré l’arrivée de Botman et celle prochaine de Yilmaz, l’effectif lillois sera tout de même renforcé de plusieurs jeunes ayant effectué quelques jours de préparation avec le groupe professionnel car plusieurs joueurs restent absents comme Xeka, Domagoj Bradaric, Timothy Weah ou encore Iddy Ouattara.

Rendez-vous cet après midi, à partir de 14 heures, sur Le Petit Lillois pour vivre ce troisième match amical lillois. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur tous les médias du LOSC (Facebook, Twitter, YouTube, site) et commentée par un certain Mickaël Foor, qui a fêté son anniversaire hier et à qui on souhaite un joyeux anniversaire. 

Faraj et Postolachi rejoignent définitivement Mouscron
Virgiliu Postolachi : « À Lille, j'ai fait des erreurs »

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires