Rejoignez nous !

LOSC

Michel Platini reste optimiste pour le football après la crise du COVID-19

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans les colonnes de Le Monde, Michel Platini, ancien président de l’UEFA, a exprimé son avis sur les conséquences du COVID-19 sur le monde du football. Selon lui, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

« Aucune conséquence à long terme ! Tout ce qui va se passer dans les années à venir ne dépendra pas du Covid-19 de l’année 2020, mais de l’évolution de l’intérêt et des enjeux du football professionnel. Le système sera toujours plus fort. Il va reprendre, s’accélérer.

C’est en effet le COVID-19 qui a fait perdre des milliards d’euros aux clubs , parce qu’il n’y avait pas de matchs, et donc pas de droits télévisuels. Cette crise a donc montré que ce système est vulnérable. Cette fragilité ne me traumatise pas. Les clubs devront dépenser ce qu’ils auront. S’ils ont moins d’argent à se partager, ils se partageront moins. Les clubs reconstruiront leur budget sur des sommes moins importantes. Certes, le COVID-19 créée des problèmes budgétaires dans des clubs, et j’en suis désolé, mais il y aura un réajustement avec le temps et je ne suis pas inquiet. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR