Rejoignez nous !

LOSC

Roxana Maracineanu explique les plans pour le retour des supporters dans les stades

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que le gouvernement a autorisé la reprise des entraînements collectifs normaux à partir de ce lundi et l’ouverture des stades pour le 11 juillet avec une jauge maximale de 5.000 spectateurs, Roxana Maracineanu a évoqué les différents aspects de ce retour au stade. 

« Le chiffre, c’est 5.000 personnes maximum dans un stade. Nous allons continuer à travailler sur ce nombre. Les propositions nous remontent de la part des organisateurs d’événements, des associations de supporters, de la part aussi des clubs professionnels qui ont mis en place des protocoles, qui suivent le parcours usager depuis le domicile des supporters jusqu’à l’arrivée dans le stade, de manière à faire en sorte qu’une compétition qui rassemble du monde, ne pose pas de problèmes en termes de flux dans les transports. Des personnes qui partent toutes ensemble d’un même endroit, qui circulent dans les mêmes moyens de transport et qui arrivent autour d’un stade au même moment, c’est sûr que ça risque de poser problème, même à une jauge à 5.000. Mais tous ces gestionnaires d’équipements et ces organisateurs de compétitions, ce sont des spécialistes de la gestion des flux. Donc ce qu’on veut, c’est que les organisateurs nous proposent des arrivées échelonnées, des animations dans le stade pour pouvoir faire patienter les spectateurs, pour que 5000 personnes n’arrivent pas par la même porte au même moment.

Pour le moment, nous avons toutes les perspectives de championnat de football, de reprise de rugby dès le mois de septembre, de reprise des compétitions de cyclisme et de tennis qui sont aujourd’hui sur la table. Et nous travaillons avec tous ces organisateurs d’événements pour pouvoir leur donner la visibilité nécessaire, avec une jauge de 5.000, mais aussi avec une jauge plus importante parce qu’il faudra prendre en compte la clause de revoyure au 11 juillet et puis au mois d’août. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR