Rejoignez nous !

Football

L’UEFA assouplit le fair-play financier et souhaite clôturer le mercato estival le 5 octobre

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après les premières directives prises hier concernant les compétitions européennes de cette saison et de la prochaine, l’UEFA a apporté quelques autres détails, notamment sur le fair-play financier et la fin du mercato estival. 

Ainsi, pour la fin du mercato, l’UEFA souhaite que tous les championnats européens ferment le marché des transferts estival, de manière harmonisée, le 5 octobre prochain afin que les clubs puissent valider la liste d’inscription des joueurs aux compétitions européennes le 6 octobre.

Concernant le fair-play financier, ce dernier a, comme prévu, été assoupli sur les résultats financiers de cette saison. Voici les détails du fonctionnement pour la prochaine saison :

  • Tous les clubs engagés dans des compétitions de l’UEFA doivent prouver au 31 juillet (au lieu du 30 juin) et au 30 septembre qu’ils n’ont aucun arriéré de paiement résultant d’obligations liées à des activités de transfert, envers leur personnel ou envers les administrations sociales et/ou fiscales dû au 30 juin et au 30 septembre, respectivement.
  • Tous les clubs engagés dans des compétitions de l’UEFA doivent transmettre toute information relative aux créances de transfert au 30 juin et au 30 septembre afin de permettre à l’UEFA de recouper ces informations avec les dettes de transfert d’autres clubs.
  • L’évaluation de l’exercice 2020 est reportée d’une saison et sera évaluée en même temps que l’exercice 2021.
  • La période de suivi 2020/2021 est raccourcie et ne couvre que deux périodes de reporting (exercices clos en 2018 et 2019).
  • La période de suivi 2021/2022 est rallongée et couvre quatre périodes de reporting (exercices clôturés en 2018, 2019, 2020 et 2021).
  • Les exercices 2020 et 2021 sont évalués comme une seule période. 
  • L’impact négatif de la pandémie est neutralisé en faisant la moyenne du déficit combiné de 2020 et 2021 et en autorisant, en outre, des ajustements spécifiques au COVID-19.
Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR