Rejoignez nous !

Football

Tiago Djalo : « Je veux être traité de la même manière que les joueurs expérimentés »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour Desporto Ao Minuto, Tiago Djalo est revenu sur le rôle des joueurs expérimentés au sein de l’effectif et de la relation entre les jeunes et les plus âgés. Pour le défenseur central, il est important d’avoir une grande confiance en soi.

« C’est toujours bien d’avoir une connexion avec les joueurs plus expérimentés, même si vous êtes plus jeune. De nos jours, les gens ont tendance à dire qu’un joueur expérimenté est un joueur très ancien, mais je pense que ce n’est pas le cas. Je vois de nombreux joueurs considérés comme expérimentés qui font beaucoup d’erreurs. Et l’expérience d’un joueur de 20 ans n’est pas prise en compte. Je n’aime pas quand les gens disent « Djaló avait tort, mais c’est normal parce qu’il a 20 ans ». Si je joue contre le PSG aujourd’hui, Valence, etc., je veux être traité de la même manière qu’eux, par exemple Fonte, qui a 36 ans et qui a beaucoup de matchs. Je sais ce que je dois faire sur le terrain, maintenant, que je le fasse bien ou non, c’est autre chose. Ce n’est pas juste de caractériser un joueur pour sa jeunesse.

J’ai eu beaucoup besoin de conseils durant les premiers mois. Par la suite, ce n’est pas que que je ne voulais pas entendre les conseils des joueurs, mais je devais penser un peu à moi aussi. Je voulais croire en mes capacités plutôt qu’écouter ce que les autres disent que je dois faire. Bien sûr, j’écoute les conseils quand ils ont raison. Mais quand je prends position, c’est parce que je suis sûr que ça se passera bien. Au cours des deux premières semaines, j’ai dû beaucoup écouter José Fonte, qui était déjà là et avait de l’expérience, mais ensuite c’était tout naturel. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR