Rejoignez nous !

Football

Tiago Djalo fait le bilan de sa première saison sous le maillot lillois

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé à Lille en 2019, Tiago Djalo a fait le bilan de sa première année au LOSC. Pour Desporto Ao Minuto, le défenseur de 20 ans est revenu sur l’arrêt du championnat et a dressé un bilan sportif.

La France est l’un des seuls championnats européens à avoir définitivement arrêté la saison. Une décision que Tiago Djalo trouve également hâtive : « Nous avons été déçus car nous étions à un point de la Ligue des Champions, mais les décisions ne nous appartiennent pas. Le club doit respecter et les joueurs aussi. En ce moment, nous devons nous concentrer sur la prochaine saison et nous remettre en forme physiquement. […] À mon avis, la décision de clore le championnat de France a été un peu hâtive, mais il faut la respecter. Pour le moment, il n’y a rien d’autre à faire que de s’assurer que les joueurs se protègent et se préparent pour la saison à venir. »

Le défenseur central est ensuite revenu sur son arrivée dans le Nord de la France et ses premières prestations : « A mon arrivée, un des centraux (Gabriel) s’est blessé . À l’époque, j’avais plusieurs propositions, comme Bordeaux. Je savais que dans les deux clubs, je devrais attendre ma chance, mais quand j’ai entendu dire qu’à Lille il n’y avait qu’un seul défenseur central disponible pour le début de la saison et que c’était José Fonte, j’ai saisi les opportunités et j’ai joué de bons matchs, mais j’ai ensuite perdu ma place. »

Avec 14 matchs au compteur cette année, Tiago Djalo a dressé un bilan de sa saison : « Les gens qui me connaissent bien savent que je suis un joueur très confiant. […] Jouer contre des grands joueurs ? Cela me donne même plus de confiance. Je pense que dans les matchs difficiles, je donne même plus que dans les matchs normaux. Ce qui est mauvais (rires), car je dois être à un niveau élevé à chaque match.

Mon adaptation ? Nous avons un professeur de portugais qui parle français ici, et moi-même j’étudie généralement dans une application que j’utilise, Duolingo . C’est comme ça que j’ai appris à parler anglais et italien avant d’aller à l’AC Milan. J’étudie, j’apprends. Je ne suis plus si mal (rires). »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR