Rejoignez nous !

Football

José Fonte : « Je veux jouer à ce niveau pendant encore trois ans minimum »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que la reprise a débuté pour les Dogues, José Fonte a dressé un bilan suite à l’arrêt du football en France et a évoqué son avenir ainsi que l’Euro 2020, reportée en 2021.

Interrogé par INews sur sa condition physique, José Fonte se voit à l’Euro l’année prochaine et pratiquer du football encore un bon moment : « L’Euro ? Je me sens bien. A 36 ou 37 ans, ça ne fera pas une grande différence sur mes capacités ou mon côté physique. J’ai eu la chance de ne pas avoir eu beaucoup de blessures dans ma carrière et je prends soin de mon corps depuis longtemps. Je veux jouer à ce niveau pendant encore trois ans minimum. Je ferai de mon mieux pour rester dans le jeu et briser les barrières. »

Néanmoins, la crise du COVID19 rend la situation sportive compliquée affirme José Fonte : « Nous étions dans une bonne dynamique lorsque la Ligue 1 a été arrêtée, nous avons donc été un peu déçus. Mais c’est comme ça, c’est le gouvernement qui décide. »

Un moment difficile où le joueur a appris à relativiser : « Durant cette période, nous apprenons à apprécier d’autres choses dans la vie et à prendre davantage soin de la planète. Je pense que ça peut être bon de ralentir un peu et d’apprécier la vie autour de nous […] Au niveau du football, je pense qu’il était important de réaliser à quel point on apprécie notre métier. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR