Rejoignez nous !

Football

Le point complet sur la situation de Victor Osimhen et l’intérêt de Naples

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Annoncé avec insistance par la presse italienne à Naples, Victor Osimhen est l’un des joueurs les plus courtisés de l’effectif. Son manager, Osita Okolo, a fait un point complet sur la situation de l’attaquant de 21 ans pour Radio Marte.

Interrogé sur la situation de l’attaquant nigérian, Osita Okolo a mis les choses au point : « Il y a eu beaucoup de spéculations médiatiques. Quelqu’un a déjà dit qu’il y avait un accord mais ce n’est pas vrai. Il y a eu des réunions et des vidéoconférences, mais pour l’instant Osimhen n’a conclu aucun accord ni avec Napoli ni avec d’autres clubs. »

Alors qu’une réunion est programmée prochainement avec le LOSC afin de discuter de l’avenir, Naples se montre très intéressé par l’attaquant lillois : « Naples est une ville fantastique et Napoli est une équipe très forte, c’est un super club et je suis très heureux quand je sais que Victor est approché par Napoli. Pour l’instant, il n’y a toujours pas d’accord mais il n’a pas de préférences, l’important est qu’il puisse jouer et s’amuser. Il est heureux d’entendre Napoli comme sa prochaine équipe potentielle. »

Néanmoins, la motivation première du meilleur buteur du LOSC est de jouer et d’avoir une place de titulaire : « Dans le passé, il se trouvait qu’il y avait des promesses, des garanties sur le temps de jeu mais ça n’a pas été tenu. Nous voulons des promesses concrètes sur son utilisation et son temps de jeu, nous avons appris la leçon après ce qui s’est passé à Wolfsburg et nous ne voulons pas que l’histoire se répète. […] De ce que je sais, Napoli lui a fait cette promesse de continuité et c’est évidemment un point important car nous ne voulons pas répéter les mauvaises expériences du passé. Les fans de Napoli sont fantastiques, le stade est magnifique. On ne peut que bien parler de Naples et de son équipe. »

S’il apprécie sa situation à Lille, l’intérêt de Naples ne le laisse pas insensible et pourrait arranger toutes les parties. Mais c’est le joueur qui tranchera selon son manager : « Je pense que Napoli est un projet extrêmement intéressant, la négociation est en cours […] Naples est peut-être la bonne destination, mais c’est Victor qui doit prendre la décision. »

Pourtant, il y a quelques semaines, son agent déclarait que l’Italie était une destination à éviter à cause du racisme. Son manager Osita Okolo a refait le point : « Le seul problème en Italie, à mon avis, c’est trop de racisme. Nous avons été très touchés par les épisodes qui se sont produits dans les stades, des scènes que nous n’aimons pas voir. Je sais que les fans de Napoli ne sont pas racistes. J’ai la vidéo d’eux portant des masques pour Koulibaly. Bien que les fans de Napoli ne soient pas racistes, beaucoup d’autres le sont. Je sais que cela se produit dans toute l’Europe, mais en Italie, cela se produit un peu plus souvent que dans d’autres régions. Ces gars viennent s’amuser et travailler et il est inacceptable qu’ils y soient insultés. Je me demande : que fait la Serie A pour lutter contre ce problème ? Je pense que les dirigeants devraient prendre cela beaucoup plus au sérieux. »

Pour conclure, Victor Osimhen est un joueur très courtisé. La situation exceptionnelle pourrait pousser les dirigeants à revoir leur plan (non-qualification en Ligue des Champions, arrêt du championnat, marché des transferts impacté et décalé), et pourraient laisser filer leur attaquant en cas de belle offre. Pour rappel, le LOSC espère entre 60M€ et 80M€ pour son meilleur buteur. Une somme que Naples pourrait avoir du mal à atteindre sauf en incluant un joueur dans la transaction comme Adam Ounas. Avant cela, la presse italienne indique que le club napolitain doit d’abord vendre son attaquant vedette (Arkadiusz Milik) avant de passer à l’action et surtout, Victor Osimhen n’a pas encore donné sa position définitive face à cet intérêt. La réunion avec Lille sera un indice supplémentaire dans ce feuilleton qui ne fait que commencer.

Partager l'article via :
1 commentaire

1 commentaire

  1. Lolo

    6 juin 2020 at 09:57

    Si tu laisse partir Victor cette année tu envoie un message comme quoi tu n as pas d ambition pour le Losc.
    Et trouver une perle rare chaque année surtout en 9 c est impossible même Campos

    Dommage

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR