Football
Fin de la saison le 3 août et un redémarrage plus tôt que prévu ?

Face aux problématiques de l’arrêt du championnat français, l’UEFA et la LFP ont évoqué les conséquences et aspirations pour les prochaines semaines. Voici le résumé de la situation.
Ceferin rétropédale : les championnats devront bien se finir avant le 3 août
Alors qu’il avait envoyé un courrier début à mai à Jean-Michel Aulas pour lui indiquer que la date du 3 août n’était qu’une recommandation pour terminer les championnats de saison 2019-2020, le président de l’UEFA a renvoyé un courrier hier au président lyonnais où il explique que la date butoir de fin de championnat européen est bien le 3 août. Dans cette lettre que L’Équipe a obtenu, il indique que « la date limite suggérée du 3 août 2020 pour que les associations nationales fournissent à l’UEFA la liste des clubs qui participeraient aux compétitions interclubs de l’UEFA la saison prochaine, sous réserve qu’elles réussissent le processus d’admission, a été communiquée aux 55 associations membres de l’UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board […] En fait, afin de garantir l’égalité de traitement entre les 55 associations nationales de l’UEFA, nous ne sommes pas en mesure de tenir compte de la situation spécifique de chaque pays et des décisions des instances compétentes concernées. Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné. »
Le PSG veut avancer la reprise du championnat
Dans son édition du jour, L’Équipe indique que le PSG, par la voix de son président lors du Conseil d’Administration de ce vendredi, a fait part de sa volonté de débuter la saison 2020-2021 plus tôt qu’à la date souhaitée (23 août). La LFP va se charger d’établir les possibilités d’un démarrage plus tôt même si certains membres du Conseil d’Administration doutent de ce changement.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.