Rejoignez nous !

Football

Yohan Cabaye revient sur sa carrière à Lille et le doublé

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors de ses 7 saisons en professionnel dans le Nord avec Lille, Yohan Cabaye a connu deux entraîneurs avec, en point d’orgue, un doublé. L’ancien lillois a évoqué ses souvenirs lillois dans un live avec Ludovic Obraniak.

 

La saison du doublé

C’était mes premiers titres avec mon club de cœur. Je suis arrivée à 12 ans, gravir les échelons et mener le club là où on l’a mené, c’était la meilleure expérience de ma carrière. Aujourd’hui, je retiens tout ce qui s’est passé ; La Coupe de France, ton coup-franc, la fête derrière, la semaine qui a suivi, le titre qu’on gagne à Paris… C’était une semaine de folie. C’était la seule fois de ma vie que je suis parti en boîte avec les équipements du club. J’ai passé des moments extraordinaires. La soirée du lendemain à Lille avec notre public, c’était extraordinaire. On a senti que quelque chose se dégageait dès le stage de début de saison.

Il y a des matchs déterminants où on a souffert mais qu’on gagne à la fin. Arles 1-0, Lens 1-0 à la maison, Marseille 2-1… On sentait qu’il y avait un respect entre les titulaires et les remplaçants. Tout le monde a joué un rôle décisif dans la conquête des deux titres. L’année est passée super vite mais on s’est tous régalés. Il y avait les joueurs mais aussi tout le staff qui était concerné.

 

Sa relation avec Rudi Garcia

Ma relation avec Rudi Garcia ? Au début, c’était dur. J’ai dû énormément me remettre en question. On ne comprenait pas trop ce qui se passait car beaucoup de joueurs historiques du LOSC sont partis. Debuch’ et moi sommes arrivés jeunes dans l’équipe, c’était des grands-frères pour nous. Les voir partir, ça nous a fait bizarre. Au final, on a tous été dans le même sens et combattus pour le même objectif. On finit sur les victoires en Championnat et en Coupe de France. C’était pour moi, en mettant de côté l’équipe nationale, les meilleurs moments de ma carrière. On a vécu des moments extraordinaires.

 

Son plus beau but avec Lille

Contre Monaco quand je reprends de volée à l’entrée de la surface. Je pense à celui-là. Après, il y a eu des coup-francs pas mal aussi. Je rate aussi pas mal de penaltys. Celui qui m’a fait le plus mal c’est contre Lorient. Je rate le penalty, on fait 1-1 et on finit quatrième alors qu’on jouait la Ligue des Champions.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Mercato LOSC : Que peuvent espérer les supporters lillois avec Mitchel Bakker ?

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR