????Marvin #Martin : "Tant que j'aurai envie, je continuerai"
Long entretien avec l'ancien meneur de jeu du LOSC qui compte 15 sélections en Equipe de France.
▶️ https://t.co/dJvi8rytOH pic.twitter.com/AuGje7I10r
— alex LPRF (@AlexLPRF) May 30, 2020
Football
Marvin Martin : « Je n’ai pas été assez professionnel »

Interrogé par Le Petit Reporter Foot, Marvin Martin est brièvement revenu sur son passage à Lille où il parle de l’exigence dans ce club qui visait le podium chaque année. Ensuite, il en a également profité pour faire un point sur son parcours et ses regrets.
Dans un premier temps, le meneur de jeu qui a prolongé son aventure à Chambly est revenu sur son passage à Lille et la Ligue des Champions : « C’est magnifique ! Tu rencontres des grandes équipes et des grands joueurs. Mais c’est compliqué. C’est un autre niveau. Tu joues tous les trois jours, le mercredi tu vas au Bayern et le samedi tu peux jouer contre Marseille, puis tu te rends compte que tu es dans une équipe qui joue le haut de classement donc quand tu perds un ou deux matchs c’est la crise. Tu dois gagner tout le temps. Les petites équipes n’ont qu’une envie c’est de te battre et quand tu joues l’Europe les équipes savent que tu as joué la semaine donc elles te rentrent dedans le weekend. C’est vraiment autre chose et ce n’est pas facile. Si tu as la chance de faire une grosse saison c’est magnifique mais si tu fais une moins bonne saison, c’est compliqué et tu galères. La première saison on finit 6e, ce qui était pour moi un bon classement. Mais à Lille, ce n’était pas un bon classement ! Un grand club comme Lille devait finir sur le podium, c’était exigeant. Le haut niveau, c’est gagner même quand c’est difficile. »
L’ex-international français de 32 ans est ensuite revenu sur sa carrière jusque aujourd’hui : « Le seul reproche que je peux me faire, c’est de ne pas avoir été assez professionnel. Quand je vois aujourd’hui Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, c’est ça, je pense, l’exigence qu’il faut avoir pour le haut niveau. Les mecs travaillent sans cesse et à un moment donné c’est vrai que je l’ai moins fait et que j’ai été un peu moins professionnel. Ce n’est pas qu’une question de travail mais des choses comme travailler plus en dehors de l’entraînement, dormir plus tôt, être plus sérieux… Mais sinon, les blessures je ne peux rien y faire. J’ai essayé d’être le plus sérieux possible. J’aurais aimé que ça se passe autrement mais ça fait partie de ma carrière. C’est comme ça.
Tu en prends conscience quand tu prends un peu plus de maturité. Quand tu es jeune, tu te sens intouchable mais ça fait partie du caractère et ça doit être une force. Cette force je ne l’ai pas eue et c’est la seule chose que je me reproche. Si demain un jeune me demande un conseil, je lui dirai « tue-toi au travail, sois sérieux ». Une carrière c’est court, ça va tellement vite. Et tu es vite mis en haut de l’affiche comme tu es vite mis tout en bas. Aujourd’hui, on a la chance de le voir avec les réseaux sociaux, tous les meilleurs joueurs se tuent au travail et il n’y a que ça de vrai. Alors oui les qualités et le talent comptent mais le travail et le sérieux font partie du métier. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.