Rejoignez nous !

Football

Jean Butez : « Les supporters de Mouscron vont être contents »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Formé à Lille, Jean Butez, gardien de 24 ans, évolue avec le Royal Excel Mouscron depuis 2017. Prêté dans un premier temps, il a rejoint définitivement le club à l’été suivant. Joueur le plus bankable de l’effectif et titulaire indiscutable, le gardien s’est exprimé sur le potentiel rachat du club belge par Lille…

Interrogé par France Info, Butez considère que le deal ne peut être que gagnant pour tous les joueurs :

« Pour les jeunes Lillois qui attendent leur tour comme moi à l’époque, ça peut être un tremplin. Jouer à Mouscron, qui évolue quand même à un niveau élevé mais avec des attentes moindres qu’au LOSC, ça permet d’avoir plus de bagages, d’expérience. Quand on joue devant plus de 10 000 spectateurs, la motivation n’est pas la même, ça a une autre saveur que la N3 française. En plus, le staff du LOSC va suivre tous les matches car il y aura des joueurs prêtés, c’est important pour les Lillois mais aussi pour les autres joueurs, ça va leur apporter une notoriété supplémentaire. Luis Campos a un réseau très important, il y a aura plus de scouts pour superviser et rechercher les joueurs de demain. »

[irp]

Concernant le projet qui devrait être mis en place, le gardien français n’imagine pas le club de Mouscron perdre son identité, d’autant plus que celle-ci a fortement été mise à mal lors des dernières saisons :

« Il ne faut pas faire un Lille bis. Mais les supporters vont être contents de voir des jeunes qui arrivent d’autant qu’il y a la règle qui stipule que 6 joueurs de nationalité belge doivent être sur la feuille de match. Quand on voit les dernières saisons au niveau financier et administratif, c’est une bonne chose de pouvoir compter sur un projet sain et une fierté de voir une équipe de niveau européen s’associer à vous. En plus, c’est un investisseur local même s’il n’est pas belge. Des Français pourraient venir voir ce qu’il se passe au stade du Canonnier. Ça peut engendrer de belles choses de part et d’autres. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR