Categories: Football, LOSC// Published On: 26 mai 2020// By //

Deux amendements qui donnaient la possibilité au comité scientifique de se prononcer sur la reprise de la saison de Ligue 1 ont été déposés hier par quelques sénateurs. La réponse de la LFP a été donnée ce matin.

6 sénateurs dont 4 de la région du Rhône ont signé deux amendements donnant la possibilité de revenir sur les décisions prises par le gouvernement concernant l’arrêt définitif de la saison 2019/2020. Ces amendements visent à donner la parole au comité scientifique pour qu’il se prononce sur la reprise de la Ligue 1 dans le cadre d’un accord avec l’Etat concernant le protocole sanitaire à mettre en place. Ils proposent également de donner la possibilité aux fédérations sportives et ligues professionnelles de prendre elles même la décision de finir la saison.

On peut y lire : « Il est certain que l’ampleur de la situation sanitaire incite à la prudence et nécessite des prises de décisions rapides, mais cette décision est lourde de conséquences sportivement et économiquement sur le long terme. Au regard de l’évolution de la crise sanitaire et de l’évolution des informations disponibles, cette décision devrait pouvoir être remise en question par les fédérations et ligues qui le souhaitent, tout en reposant leur décision sur l’avis et les recommandations du comité de scientifiques COVID 19. »

Après avoir annoncé que la Ligue 1 ne reprendrait pas avant le mois d’août, la LFP (Ligue de Football Professionnel) s’est empressé de communiquer sur ces amendements. « A l’heure où le sport français fait face à des circonstances exceptionnelles, cet amendement serait source d’une confusion qui déstabiliserait encore davantage les instances sportives » a réagit l’instance du football français qui a ajouté : « Nous pensons qu’il importe au contraire d’unir nos forces pour préparer dans les meilleures conditions possibles la reprise de la saison 2020-2021 et accompagner durablement les clubs dans la gestion d’une crise inédite. »

Le LOSC en négociation avec l'Excel Mouscron pour un rachat
Mathieu Debuchy : « Il fallait arrêter le championnat »

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires