Rejoignez nous !

Football

Roxana Maracineanu : « Pas de retour à la normale sans vaccin »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Invitée de l’émission « On refait le Sport » sur RTL, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a évoqué les décisions prises en France et la saison prochaine.

« Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je n’ai jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, il n’y aura pas de retour à la normale pour le sport. La saison prochaine ? On nous a proposé de faire des parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège dans les stades. On discute, on travaille pour savoir dans quelle configuration avoir en septembre pour avoir du public de manière dégradée.

J’entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1. Dans le contexte du 11 mai, on ne pouvait finir le championnat le 3 août et ça n’était pas envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin. On fait le nécessaire pour valider l’arrêt des saisons des différents sports […] Maintenant on espère que les compétitions sportives vont reprendre, peut-être mi-juillet, voire début août. Après, quelles compétitions, ce n’est pas à moi d’en décider, c’est aux instances sportives. Elles ont eu presque deux mois et demi, quand même, pour en discuter. Les discussions n’ont pas tellement porté sur ce sujet-là alors qu’elles auraient peut-être dû »

Advertisement
2 commentaires

1 commentaire

  1. philippe loridan

    24 mai 2020 at 22:03

    La ministre des sports annonce pas de retour à la normal dans le sport sans vaccin sachant qu’on nous parle que pour avoir un vaccin c’est un minimum de 1ans vous etes consciente de vos propos vous voulez la faillite du football français.

  2. Hugues DE LA REBERDIERE

    25 mai 2020 at 03:43

    C’est n’importe quoi

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR