Football
La Liga NOS va reprendre le 3 juin avec des Dogues
Après l’Allemagne, qui a déjà repris le championnat depuis une semaine, le Portugal va également reprendre début juin. Avec des Dogues prêtés et anciens Dogues concernés.
En effet, la Ligue Portugaise a acté du calendrier pour les 9 journées de championnat à disputer. Ainsi, pour disputer ces neuf journées, soit 81 rencontres, la Ligue a tablé sur un calendrier allant du 3 juin au 21 juillet. Les 3 lillois prêtés, à savoir Hervé Koffi, Show (Belenenses, prêtés jusqu’au 30 juin 2020) et Abou Ouattara (Vitoria Guimarães, prêté avec option d’achat jusqu’en juin 2021), devraient donc finir la saison au Portugal, même si le contrat de prêt de Koffi et Show s’arrête au 30 juin, et donc manquer une partie de la préparation avec Lille. Dans ce championnat portugais, on peut également retrouver des joueurs ayant portés le maillot lillois dans le passé.
Chahreddine Boukholda
Arrivé à Lille à l’été 2017, le milieu offensif de 24 ans a quitté le Nord l’été dernier pour rejoindre Belenenses, dans le cadre d’un transfert définitif, en compagnie d’une colonie lilloise. Après un passage réussi en U23 pendant la première partie de saison, il rejoint le groupe professionnel fin janvier et est présent sur le banc lors des 7 derniers matchs avant l’interruption. Il est également entré en jeu à deux reprises, face à Benfica et Santa-Clara.
Rui Fonte
Recruté en fin de mercato à l’été 2018 pour pallier aux départs de Mothiba et Benzia, le frère cadet de José est retourné au pays l’été dernier dans son club formateur, le SC Braga. Utilisé comme un remplaçant de luxe, il participe à énormément de rencontres cette saison (29 au total) mais très rarement en tant que titulaire (9 titularisations). Au niveau statistiques, l’attaquant de 30 ans s’en sort même plutôt bien avec 5 buts et 4 passes décisives en un peu plus de 1000 minutes jouées. Avant la reprise, Braga est 3ème du championnat avec 13 points de retard sur le 2ème, Benfica, et 4 points d’avance sur son premier poursuivant, le Sporting CP.
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.