Rejoignez nous !

Football

La ministre des Sports protège la décision de la LFP à travers des nouvelles lois

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’arrêt prématuré de la Ligue 1 fait encore parler en France. L’assemblée nationale a validé un projet de loi « en dur » afin de « sécuriser » la question de la fin de saison des championnats français. 

L’exécutif voulait obtenir des ordonnances « permettant la modification de la réglementation, de la durée et de l’organisation des compétitions et des saisons sportives 2019-2020 et 2020-2021 ». Jugées trop peu précises par les députés, une autre solution a été validée. Différente sur la forme mais identique sur le fond (par rapport aux ordonnances), elle permettrait en quelque sorte de fragiliser les clubs devant la justice s’il voulait porter recours sur la décision de l’arrêt de la ligue 1. Roxana Maracineanu a bien précisé qu’il n’était pas question « d’interdire tout recours ».

 

Nouvelle loi sur les contrats

L’assemblée nationale n’en est pas restée là et a proposé un deuxième texte de loi, validé cette fois-ci sous la forme d’ordonnances. Elles viseraient à « adapter les compétences et pouvoirs des fédérations sportives et des Ligues professionnelles afin de modifier le régime applicable aux contrats des sportifs et entraîneurs professionnels. »

« L’arrêt des championnats a un impact sur les contrats de ces personnes et leur durée qui, potentiellement, va pouvoir être raccourcie ou rallongée. L’idée est de les sécuriser et d’adapter leur durée » a expliqué Roxana Maracineanu.

 

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 5 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR