Rejoignez nous !

LOSC

Yazici surpris mais soulagé de l’arrêt du championnat

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Blessé depuis la fin décembre, Yusuf Yazici a effectué sa rééducation en Italie puis en Turquie. Proche de son retour, l’international turc devra attendre pour retrouver Lille. 

Dans une interview donné à NTV, le joueur de 23 ans est revenu sur la décision de stopper la saison :

« Ce fut une surprise pour moi d’annuler la Ligue 1 française. Nous avions discuté avec notre directeur sportif de la façon dont nous retournerions en France il y a deux jours. Nous avons commencé à faire les programmes d’entraînement. Nous portons des masques pendant l’entretien physique et il est très difficile même de s’entraîner avec. Je ne pense pas que ce soit facile. Le football est un sport physique, mais c’est aussi une grande part de mental. Si l’esprit n’est pas à l’aise, vous ne pouvez pas jouer, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. C’est une situation très difficile. Vous avez une famille et, en jouant, vous ne pouvez pas penser à votre famille, à votre santé. Ça n’aurait pas été facile de jouer comme ça. »

Si l’international turc est soulagé, il l’est également pour le report de l’Euro 2020 à l’été 2021 :

« Aujourd’hui, c’était mon 4ème mois après la blessure. J’allais probablement déjà commencer à travailler avec l’équipe. Je voulais jouer l’EURO 2020 donc c’était agréable pour moi qu’il soit reporté. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR