LOSC
Confinement prolongé : une reprise envisagée en juin
Lors de son allocution d’hier soir, Emmanuel Macron a prolongé le confinement jusqu’au 11 mai 2020 a minima pour toutes les professions. De nouvelles dates de reprise sont donc envisagées par la LFP afin de limiter les pertes des 40 clubs professionnels.
Dans son édition du jour, L’EQUIPE a présenté les différents scénarios envisagés par la LFP pour terminer le championnat. L’objectif de la Ligue est de finir la Ligue 1 et la Ligue 2 le 25 juillet, afin de se laisser un peu de marge en vue des play-offs et des barrages qui doivent s’achever avant le 2 août. Ainsi, face à ces dates butoirs, les dirigeants du football français souhaiteraient reprendre la Ligue 1 le mercredi 17 juin, après une préparation de 4 semaines. La fin de saison se jouerait ainsi sous un rythme de deux matchs par semaine.
Néanmoins, si la date du 17 juin n’est qu’hypothétique, les dirigeants pourraient décider de réduire le nombre de matchs à jouer jusqu’à la fin de saison (10 matchs restants, 11 pour Paris et Strasbourg). La seule certitude qui existe à ce jour est le début de la saison 2020-2021, fixée au 23 août 2020. Pour rappel, celui-ci était initialement prévu le 7 août.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.