Rejoignez nous !

LOSC

Luis Campos imagine une baisse des valeurs au mercato

Publié

le

Luis Campos
Crédit photo : IconSport

Tout le monde est touché par le confinement et cette pandémie de COVID-19. Même Luis Campos, habitué à voyager dans le monde entier chaque année. 

Dans le cadre d’une interview avec Philippe Carrayon, le directeur sportif du LOSC est revenu sur la manière dont il a appris le confinement général :

« Après le match à Nantes, j’ai voyagé en Argentine car il y avait des matchs très importants en Argentine. Et aussi au Brésil. Quand on a entendu parler de ça, je suis vite allé au Brésil regarder un match de coupe et j’ai eu la chance de repartir en Europe. »

[irp]

Les équipes techniques du LOSC ont dû vite réagir à cela afin de permettre aux joueurs de garder la meilleure condition physique possible :

« Le LOSC a vite réagi. On a vite compris ce qui allait arriver. Les joueurs sont les premiers à demander des solutions pour travailler à la maison. L’équipe technique (Galtier, ses assistants) a fait un travail exceptionnel. On essaie d’avoir l’équipe, pas en forme car c’est impossible, mais dans la meilleure forme possible. En même temps, le club, avec le contexte économique, Gérard Lopez, Marc Ingla ont des rendez-vous pratiquement tous les jours avec des autres présidents de clubs, de la Ligue pour trouver des solutions économiques, administratives. »

Questionné sur la manière dont allait se dérouler la fin de saison, Luis Campos n’imagine pas une fin de saison prématurée et pense que la saison va réussir à aller à son terme, même si cela doit finir en décembre :

« On aimerait retourner le plus vite possible, jouer les matchs. Mais en même temps, c’est un moment qu’on doit réfléchir et ce n’est pas possible de vite revenir. Quand ça va finir le confinement, si ça a duré longtemps, il va falloir plus de temps de préparation. Si le confinement finit fin avril, je pense qu’il faudra 2-3 semaines pour se préparer. Si cela finit fin mai-juin, cela va exiger plus de temps de préparation. On aimerait que ça arrive le plus vite possible mais on pense aussi à beaucoup d’autres solutions.

[irp]

Si ça commence dans les prochains 3-4 mois, je pense que ce sera à huis-clos. D’ici à septembre, je pense que ce sera à huis-clos. Après, il y a d’autres hypothèses. Pour tout le monde, le principal est de terminer le championnat. Il arrivera un moment où tous les clubs seront en difficulté économiquement si ça ne reprend pas. Donc il faut terminer le championnat, même si c’est en novembre ou décembre. À mon avis, une année civile peut être une année sportive. Si la saison ne reprenait pas, pour moi c’est une saison blanche. Je pense que pour être champion, il faut le gagner sur le terrain jusqu’au bout. Mais je ne sais pas. Je pense qu’on va terminer. J’apprécie beaucoup Aulas mais je crois qu’on va terminer le championnat car c’est important pour la plus grande partie des clubs français et pour dire on a gagné sur le terrain. »

Grand artisan du mercato lillois, le Portugais est revenu sur les différentes conséquences que pourrait avoir cet arrêt des matchs sur le marché des transferts :

« Je pense que tout le monde va se réorganiser de manière différente. Mais l’envie de gagner va rester la même. Donc ça ne va pas énormément affecter le mercato. Je pense que le mercato va subir une influence négative, ça va un peu baisser le prix. Mais ça ne va pas mettre en risque le mercato.

Je parle souvent avec Gérard Lopez. Il me dit d’être tranquille, calme. Le LOSC va sortir de cette crise qui a arrêté tout le monde (…) Par exemple, je pense qu’il faudrait arrêter le mercato au premier jour du championnat. Je pense qu’il y a certaines règles qui permettraient d’avoir un championnat plus juste et de meilleures santés économiques. »

Suite du championnat, calendrier, mercato : Luis Campos se confie à Philippe Carayon

Sa parole est rare mais son rôle est essentiel dans le football français depuis quelques années : le directeur sportif du LOSC Luis Campos s'est longuement confié à Philippe Carayon. Au menu de la discussion : la suite de la Ligue 1, le nouveau calendrier, le mercato et bien d'autres choses encore…

Publiée par Canal Football Club – CFC sur Lundi 6 avril 2020

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 6 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR