Football
2 avril 2005 : Lille-Istres (8-0), une victoire et des records

Il y a quinze ans, le 2 avril 2005, le LOSC atomisait le modeste club d’Istres (8-0) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Ce jour-là, une paire de records sont tombés.
Le résumé de la rencontre en vidéo
Dans ce succès historique pour les Dogues, Moussilou inscrit un quadruplé et Brunel un doublé, avant qu’un but de Bodmer et un dernier but contre son camp ne viennent compléter le festival nordiste.
A l’issue de la saison 2004-2005, le LOSC termine à la deuxième place derrière l’Olympique Lyonnais.
Deux records toujours en place
Comme le rappelle le site Opta, il s’agit là du plus large succès du LOSC au XXIe siècle. De plus, avec 4 buts dans la rencontre, Matt Moussilou réalise une performance unique pour un joueur du LOSC lors des 50 dernières saisons. Aucun de ces deux records n’est tombé depuis.
8 – En ce jour, le 2 avril 2005, Lille écrasait Istres, lanterne rouge de Ligue 1, sur le score de 8-0, avec notamment un quadruplé de Matt Moussilou. Il s'agit encore aujourd'hui du plus large succès du LOSC dans l'élite au 21e siècle. Enragé. pic.twitter.com/u6W13j4Y0A
— OptaJean (@OptaJean) April 2, 2020
La déclaration de Matt Moussilou
Il y a quelques semaines, Matt Moussilou, passé au club de 2001 à 2006, s’était confié avec fierté sur ce match de légende dans nos colonnes :
« Je suis fier d’être encore aujourd’hui l’auteur du triplé le plus rapide de la Ligue 1. Je pense que personne ne le battra. On fait ce métier pour laisser des souvenirs à notre progéniture, alors quand je vois que quinze ans plus tard, mes enfants en parlent encore à leurs copains dans la cour de récré, ça fait quelque chose… »
[irp posts= »15658″ name= »Matt Moussilou : « Le LOSC, une grande partie de ma vie » »]
Crédit photo : IconSport
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.