Publié le 19 mars 2020 à 00:00

Si, au départ de la saison, ils étaient 5 Dogues à être prêtés à Belenenses, club partenaire du LOSC pour la saison, il n’en reste plus que deux : Hervé Koffi et Show.
Arrivé à l’été 2017 en tant que deuxième gardien, Koffi va vivre sa première titularisation dès la 3ème journée de Ligue 1, suite à la suspension de Mike Maignan. Titularisé uniquement en coupe, il va profiter de la méforme du futur international français pour disputer 3 autres rencontres de championnat en fin de saison. La saison dernière, il alterne entre le banc et la réserve mais ne fait aucune apparition officielle sur le terrain avec l’équipe A. Face à ce manque de temps de jeu et barré par l’arrivée de Leo Jardim et l’émergence de Lucas Chevalier, l’international burkinabé (24 sélections) de 23 ans décide de partir en prêt pour gagner du temps de jeu. Arrivé du côté de Belenenses au Portugal, il va réaliser de belles performances, étant à plusieurs reprises élu homme du match. Des performances qui lui valent d’attirer plusieurs clubs européens. Malheureusement, il se blesse début janvier à l’entraînement et depuis cette date, le gardien n’a plus retrouvé les terrains.
Show, quant à lui, est arrivé, en provenance d’Angola, l’été dernier pour la somme de 2M€. Après avoir réalisé quelques apparitions lors de la 2ème partie de la préparation estivale, il est lui aussi prêté à Belenenses. Après une période d’adaptation où le milieu international angolais (12 sélections) va apprendre l’exigence du haut niveau, Show va devenir petit à petit indiscutable dans l’entrejeu du 13ème de Liga NOS. Capable d’évoluer en sentinelle, en milieu relayeur ou dans un système avec un double-pivot, le joueur de 20 ans fait valoir sa qualité technique et son activité au sein d’un championnat joueur et rugueux.
https://twitter.com/CompsLille/status/1236601850704560131?s=19
Crédit photo : IconSport








