Rejoignez nous !

LOSC

Le titre pour Alonso, le maintien pour Dabila

Publié

le

Qui dit lundi dit nouveau point sur les performances de tous les joueurs prêtés par le LOSC ce week-end. Et on peut dire que les nouvelles ont été très bonnes.

 

Boca Juniors champion à la dernière journée

Pour le compte de la dernière journée de Superliga, Boca Juniors se devait de s’imposer pour espérer obtenir le titre en cas de faux-pas de River Plate. Et c’est ce qui est arrivé puisque les coéquipiers de Junior Alonso, titulaire pour la 3ème fois consécutive en championnat, se sont imposés 1-0 tandis que River Plate a été tenu en échec. Félicitations à notre défenseur paraguayen, qui se plaît bien en Argentine.

 

La défaite mais le maintien pour le Cercle Brugge

Dans le derby de Bruges, le Cercle avait fort à faire face au leader de la phase régulière du championnat belge, le Club Brugge. Auteur d’un bon match, Yves Dabila, titulaire en défense centrale, et son équipe ont dû s’incliner 2-1. Mais le plus important n’était pas là puisque, malgré la défaite, le Cercle Brugge a profité de la défaite du Waasland-Beveren pour être officiellement maintenu. Ils disputeront les play-offs de qualification à l’Europa League dans cette fin de saison.

[irp posts= »15532″ name= »Les 4 prochains de Lille matchs à huis-clos ? »]

Avec Courtrai, dans cette fin de saison régulière sans réelle ambition, Adam Jakubech n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe, en fin de match, face à Antwerp (0-1).

 

Ajaccio reprend la 2ème place

Dans le choc de la 28ème journée de Ligue 2, l’AC Ajaccio a réalisé une très belle opération en s’imposant face au leader lorientais (1-0). Entré en jeu pour les 15 dernières minutes, Alexis Flips a participé à ce succès, qui permet à Ajaccio de reprendre la 2ème place en attendant le match de Lens. Juste derrière Ajaccio, le Troyes de Rominigue Kouamé, titulaire dans l’entrejeu, a dû concéder un match nul sur sa pelouse face au Paris FC (1-1).

En National 1, Scotty Sadzoute et le Pau FC s’est incliné en déplacement face au GFC Ajaccio (2-1). Titulaire dans le couloir gauche de la défense paloise, Sadzoute reste tout de même premier du championnat, avec un point d’avance sur Dunkerque. Du côté de Créteil, Teddy Okou n’était pas dans le groupe cristolien qui s’est imposé en déplacement à Toulon (1-2).

 

En bref dans le reste du monde…

En Italie, Adama Soumaoro retrouvait les pelouses de Serie A pour un déplacement périlleux à l’AC Milan. Titulaire dans la défense à 3 du Genoa, l’ancien capitaine lillois a participé à la victoire de son équipe (1-2). Grâce à ce succès, le Genoa sort de la zone de relégation avec 25 points en 26 journées.

[irp posts= »15518″ name= »Renato Sanches nommé pour le trophée UNFP du mois de février »]

Au Portugal, Show (Belenenses) et Abou Ouattara (Vitoria Guimarães) étaient titulaires avec leurs équipes respectives et sont sortis à la mi-temps. Au final, Belenenses a obtenu un bon point face à Famalicao (0-0) tandis que le Vitoria s’est imposé sur la pelouse de Paços Ferreira (1-2).

Crédit photo : Fox Sports 

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR