Rejoignez nous !

Football

Saison lancée pour Hazard et Pépé ?

Publié

le

Comme chaque semaine, retour sur les anciens Dogues qui se sont illustrés dans leur club. Et ce week-end, il ne fallait pas chercher bien loin pour prendre des nouvelles de certains anciens Dogues.

Les deux meilleurs anciens Dogues s’illustrent

Nicolas Pépé et Eden Hazard se sont montrés essentiels dans leur équipe ce week-end. L’international ivoirien a délivré deux passes décisives et marqué un but avec Arsenal. Les Gunners se sont imposés 4-0 face à Newcastle.

 

Du côté de l’Espagne, Eden Hazard revenait après 3 mois de blessure. L’international belge a provoqué un penalty face au Celta Vigo. Sorti à la 72ème minute, il a reçu une belle ovation de la part de son public mais n’a pas pu empêcher le match nul (2-2). Un retour qui a déjà convaincu les fans madrilènes.

 

Gervinho toujours présent

Malgré la mise à l’écart et la volonté de vendre le joueur, Parme a réintégré l’attaquant de 32 ans ce week-end. Titulaire pour la première fois de l’année, il a marqué l’unique but de la rencontre à Sassuolo. Professionnel jusqu’au bout, Gervinho aura un rôle à jouer dans la qualification en Coupe d’Europe de son club puisque Parme dispute la 6ème place avec Hellas Verone, l’AC Milan et Naples.

 

Des anciens Dogues qui se refont une carrière en France

Après des difficultés rencontrées à l’étranger, Yassine Benzia et Hamza Mendyl s’amusent à Dijon. Le latéral gauche et le milieu de terrain sont titulaires et concernés par le maintien de Dijon en Ligue 1. Ce week-end, ils ont accroché les Girondins de Bordeaux (2-2). Du côté d’Amiens, Aurélien Chedjou et ses coéquipiers ont failli réaliser un exploit face au PSG. Mais malgré le doublé de Sehrou Guirassy et une avance de 3 buts, Amiens a concédé le match nul.

Enfin, les choses sont plus compliquées à Saint-Etienne, avec Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye. Si le dernier était titulaire lors de la défaite face à Brest (3-2), Mathieu Debuchy est resté sur le banc. Les Verts traversent actuellement une crise, tandis que Kevin Malcuit, actuellement en rééducation à Naples suite à une rupture du ligament en début de saison, a apporté tout son soutien à son ancien club.

 

Lichsteiner démarre mal son année 2020

Pour finir, du côté de l’Allemagne, Stephan Lichsteiner a du mal cette année. Après avoir enchaîné les titularisations en 2019, le latéral droit n’a été titularisé que pour la 2ème fois ce week-end et a dû laisser sa place à la 31ème minute après une blessure au genou. Plus de peur que de mal puisque le joueur de 36 ans devrait rapidement revenir sur les terrains.

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR