Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier : « J’ai envie de continuer à Lille »

Publié

le

À l’occasion de l’avant match de Lille – Marseille, Christophe Galtier s’est confié à Telefoot sur le match, sur son avenir et sur ses ambitions.

Sur la réception de Marseille

« Marseille est l’équipe en forme en championnat. On chasse le 3ème, on est encore loin du 2nd. Est-ce que c’est un tournant pour la 2ème place ? Oui. »

 

Sur les ambitions du club

« On a connu la Champion’s League, on a vu ce que c’était et on a envie d’y revenir. On doit avoir envie de se battre pour finir européens. »

 

Sur son avenir et ses ambitions personnelles

« En fin de saison, il y a beaucoup de choses qui ont pu être dites ou écrites. J’avais envie et j’ai envie de continuer à Lille. Le président Aulas ne m’a jamais appelé et mon président savait que je voulais continuer. 

J’avais envie de découvrir l’étranger mais ce n’est plus une fin en soi. Je veux rester à Lille. Il n’y a rien de plus valorisant quand un président, sur le plan humain, veut que vous restiez. »

 

Sur sa gestion de Gabriel

« Quand Gabriel est revenu, il était 5ème DC. Il n’y a pas une séance d’entraînement où j’étais mécontent de lui mais je ne le faisais pas jouer. Un jour, il est venu taper à ma porte, il m’a demandé ce qu’il devait faire de plus pour jouer. Je me rappelle très bien avant quel match et il n’était pas prévu qu’il joue. J’ai vu dans sa démarche qui était à la fois une démarche de détresse mais aussi de révolte sur le fait que je n’allais pas le faire démarrer. Le soir, quand je suis rentré chez moi, j’ai décidé de le faire jouer. »

Crédit photo : IconSport

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR