Rejoignez nous !

Football

Qui es-tu Rocco Ascone ?

Publié

le

Comme chaque mois, il est l’heure de présenter un nouveau jeune du club lillois. Et c’est au tour de Rocco Ascone, un jeune dont on vous a déjà parlé et qui s’impose comme un grand espoir du club. Présentation…

 

Arrivé très jeune au LOSC

Né le 12 septembre 2003 à Villeneuve-d’Ascq, ce milieu franco-italien fait ses débuts à 5 ans avec le club de Villeneuve-d’Ascq Métropole avant de rejoindre l’Olympique Marcquois et l’ES Wasquehal. À l’âge de 8 ans (2011), il rejoint le LOSC.

 

Ascension étape par étape au club

Arrivé donc en tant que U9, Ascone va, étape par étape, gravir les échelons au sein du centre de préformation et de formation lillois. Actuellement membre du groupe U19 mais titulaire indiscutable avec les U17, il est un élément incontournable de la génération menée par le coach Orlando Silvestri. La saison passée, il évolue avec le groupe U16 mais aussi le groupe U17, finaliste du championnat National, avec 16 matchs disputés (1 but et 3 passes décisives). Sa belle saison lui vaut d’être sélectionné, pour la première fois, avec l’équipe de France U16 (2 sélections) au mois de mars 2019.

[irp posts= »8620″ name= »Qui es-tu Darly Nlandu ? »]

Cette saison, il a évolué à différents postes (milieu défensif, milieu relayeur, milieu offensif, deuxième attaquant, défenseur central) afin de parfaire sa formation. Auteur de 10 buts et 5 passes décisives avec les U17, il est l’un des principaux artisans de la bonne saison des joueurs d’Orlando Silvestri (actuellement 2ème du championnat). Ses belles performances lui valent même de participer à la Youth League. Présent sur les feuilles de matchs des 4 dernières rencontres de Youth League, il était même titulaire face à Chelsea et face à Midtjylland en barrages de Youth League.

 

Son style de jeu

Comme tout gaucher, Ascone se distingue par sa qualité technique. Capable de jouer haut et bas sur le terrain, il arrive, en une touche, à offrir de belles situations de jeu à ses coéquipiers. Son jeu dans les petits espaces lui permet également de se sortir de certaines situations compliquées.

Si son impact sur l’aspect offensif est intéressant, il reste à travailler sur le plan défensif où son manque de physique se fait ressentir face à une adversité de catégorie et d’âge supérieurs.

 

Sa fiche technique

Poste : Milieu défensif, milieu relayeur, milieu offensif

Age : 16 ans

Date de naissance : 12/09/2003

Au LOSC depuis : 2011 (passé par Villeneuve-d’Ascq, Marcq, Wasquehal)

International français U16

Qualités : Très bon pied gauche et vista technique

Défauts : Placement défensif

 

Crédit photo : LOSC

Advertisement
1 commentaire

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR