Rejoignez nous !

LOSC

Le résumé de la conférence de presse d’avant Angers – Lille

Publié

le

Christophe Galtier et Loïc Rémy se sont confiés devant les journalistes avant le déplacement à Angers. Voici les extraits issus du compte Twitter du LOSC.

Le point sur les absents

Christophe Galtier : « Par rapport au groupe disponible contre Rennes, j’ai tout le monde de disponible dont notamment Nicolas Gaitan qui va intégrer le groupe élargi pour ce déplacement. Il est dans un bon état physique. Timothy Weah fait toutes les séances. D’ici Marseille, nous aurons des séances complètes. En fonction de ses ressentis avec des courses plus longues, on verra ce qu’on fait pour Lille – Marseille. Mais Timothy Weah va beaucoup beaucoup mieux. Tout le monde est en forme. On était dans un rythme très élevé. J’écoute les commentaires faits sur nos matchs. Quand on a un calendrier aussi chargé, ça joue sur la qualité du match. Les équipes les plus fortes mentalement s’imposeront. »

 

Des latéraux qui deviennent intéressants

Christophe Galtier :  « Sur les côtés, nous avons été en difficulté lors de la 1ère partie de saison. Reinildo ? Il a assimilé ce que sont des matchs de haut niveau, il est capable de les répéter en ayant pu digérer les 6 premiers mois. Comme en sera aussi capable Bradaric. »

 

Loic Rémy, devenu un élément indispensable ?

Christophe Galtier : « Tout le monde est important. Loïc Rémy montre tous les jours à l’entraînement qu’il est disponible pour le groupe. Il l’a montré aussi en coupes. À lui de maintenir son niveau d’efficacité et de trouver une relation encore plus importante avec les 3 de devant. Loïc Rémy a une approche amicale différente avec plus d’humour, de finesse avec les jeunes joueurs. Il les accueille à bras ouverts. »

[irp posts= »13720″ name= »Loïc Rémy au sommet de sa carrière »]

Loic Rémy : « Cela fait partie du travail professionnel de prendre soin de soi et de ne rien négliger, surtout à ce stade de ma carrière. Je suis à disposition depuis que je suis arrivé au club. C’est d’autant plus important d’enchaîner les matchs en étant bien physiquement. J’essaie de continuer dans cette dynamique là. Être le meilleur possible dans ce que je sais faire, à savoir marquer des buts. Je me sens à l’aise avec un deuxième attaquant. J’arrive à mieux me créer des espaces. Avec Victor (Osimhen), c’est une bonne association. Quand je suis amené à jouer, peu importe le système, on donne le meilleur. »

 

Angers, une équipe difficile à jouer

Christophe Galtier : « L’OM sera dur à rattraper. Beaucoup d’équipes vont se battre pour les 3èmes et 4èmes places. Il était important d’enchaîner une 2ème victoire. On va devoir être très sérieux à Angers pour espérer avoir un résultat positif. Les matchs à Angers sont toujours difficiles. La saison dernière, nous avions perdu.

C’est une équipe avec une organisation qui ne change pas beaucoup. Dès que vous pensez avoir la main sur le match, vous êtes sanctionné car elle contre assez rapidement. Je ne tiendrai pas compte du match de l’OM et des suspendus pour le déplacement à Angers. Je constate qu’on a gagné 2 matchs. Quand une équipe gagne, il faut surfer dessus. »

 

Loic Rémy bientôt prolongé ?

Loic Rémy : « Une prolongation ? On ne s’est pas encore projeté là-dessus avec les dirigeants. Le focus est d’abord sur les objectifs du club. Je ne veux pas penser à ça car ça peut polluer mon esprit. On le fera au moment voulu. L’envie est là. Je veux marquer l’histoire du club.

A contrario de José ou Benjamin qui sont des leaders dans le fait de remotiver, je suis plus quelqu’un qui rectifie les choses à l’entraînement, surtout avec les attaquants car c’est mon poste. Chacun a sa part de responsabilité. Après l’élimination à Épinal, on a eu une réunion pour se dire les choses, car on se devait de réagir. Il y a eu une prise de conscience individuelle qui s’est transformée en collective sur le terrain. »

 

La conférence de presse en vidéo

Le passage avec Christophe Galtier

Le passage avec Loic Rémy

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR