Rejoignez nous !

Football

Lille – Rennes : les notes des Dogues

Publié

le

Ce mardi à 19h, le LOSC recevait le Stade Rennais au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Au terme d’un match très moyen dans la qualité du jeu, les Lillois se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à une réalisation de Rémy en tout début de rencontre.

Les notes des Dogues :

M. Maignan (7) : en réalisant notamment 4 arrêts, Mike Maignan a fait son match. Il a encaissé aucun but et forcément, c’est toujours bon pour la confiance et le moral.

Z. Celik (5) : un match plutôt timide de la part du Turc. Néanmoins, on sent qu’il se sent mieux qu’en début de saison par exemple. Il tente offensivement mais si l’on compare, cela reste insuffisant.

J. Fonte (5) : Fonte s’est montré présent durant ce match. Il a été solide défensivement et s’est montré rigoureux. Un match sans plus, ni moins.

Gabriel (7) : un match très sérieux. Avec Gabriel, on commence à avoir l’habitude des bons matchs. Même si on est pas en face d’un match parfait, il a été constant tout au long de la rencontre et ça, c’est peut-être une qualité qui lui manquait.

Reinildo (7) : il est en constance progression. Encore aujourd’hui, il a livré une prestation de qualité. Présent au sol et surtout dans les air, son engagement a été précieux pour les Lillois. On l’a tellement enfoncé en début de saison que cette fois-ci, il mérite d’être l’homme du match du côté du LOSC juste devant Gabriel et Rémy.

B. André (7) : face à son ancienne équipe, Benjamin André a dominé le milieu de terrain. Toujours omniprésent défensivement, il a énormément aidé l’équipe dans la construction défensive. Comme à son habitude. Et pour une fois, il n’a pas reçu de carton jaune durant le match !

R. Sanches (6) : un profil complémentaire à André. André a été présent surtout défensivement et dans l’effort. Même si Sanches n’a pas ménagé les siens, il a été bien plus présent dans la relance (90% de passes réussies). À noter son placement plutôt libre durant ce match ce qui lui a causé quelques erreurs sans gravité.

J. Bamba (4) : Et forcément, c’est encore insuffisant… Il n’arrive décidément pas à se libérer de cette contrainte surement mentale qui l’empêche d’exercer son talent pleinement comme l’année dernière. Certains lieront ça au départ de Pepe mais il parait évident qu’il n’y a pas que ça. Et ce n’est pas faute d’essayer : encore ce soir, Bamba a été très présent pour ses coéquipiers.

[irp posts= »13680″ name= »Lille – Rennes : Il ne fallait pas arriver en retard »]

J. Ikoné (5) : il délivre une passe décisive à Rémy en début de match. Outre ça, beaucoup de déchets et d’imprécisions de la part d’Ikoné qui a réalisé un match plutôt brouillon.

L. Rémy (7) : l’unique buteur de la rencontre. Encore une fois, Rémy a été décisif. Cela en devient presqu’une habitude lui qui à 33 ans réalise une saison plus qu’aboutie en tant que joker de luxe.

V. Osimhen (4) : Il a effectué un pressing constant sur la défense rennaise sans oublier ses nombreux appels de balle mais il a gâché un bon nombre de ballons. C’est vraiment dommage, il y avait de la place ce soir.

Les notes de L’EQUIPE

Prochain match vendredi à 20h45 face à Angers. Allez le LOSC !

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR