Football
Marco, supporter rennais : « Si la mayonnaise prend, Lille prétendra bien-sûr à une place européenne »

A l’occasion de cette 23ème journée de Ligue 1, le LOSC reçoit le Stade Rennais ce mardi. Nous sommes donc allés à la rencontre de deux supporters bretons afin de confronter leurs réponses avant ce match : Timothée et Marco.
Avant de se déplacer à Lille, Rennes compte sur 7 victoires sur ses 9 derniers matchs de Ligue 1. Comment trouves-tu l’état de forme des Rennais ?
– Timothée : « Je trouve que notre état de forme actuel est excellent ! L’équipe enchaîne bien et ça fait plaisir. »
– Marco : « Bonjour a tous les suiveurs de LOSC Actualité et aux supporters lillois. L’état de forme de notre club est incroyable, nous ne sommes vraiment pas à plaindre en ce moment, même si nos bonnes performances sont ponctuées d’un petit écart au score à chaque fois. Ce petit écart nous alerte sur ce que l’on doit travailler, cela a du positif. »
Les Rouge et Noir réalisent une bonne saison malgré leur parcours européen compliqué. Jusqu’où penses-tu que les Rennais peuvent aller ?
– Timothée : « L’ambition du club est la coupe d’Europe au moins. Mais je pense que cette année, on peut même rivaliser avec les gros pour Champions League. »
– Marco : « En Europe, nous sommes tombés sur une poule de haut niveau avec des adversaires ultra-habitués à ce genre de matchs, on savait que ce serait tendu donc je ne suis pas 100% surpris qu’on ne se soit pas qualifiés en 16es. Le plus important était d’engranger de l’expérience et d’éliminer la Lazio, c’est chose faite. Niveau championnat, je pense qu’on le saura dans 1 mois. Si on arrive à s’en sortir sans trop de casse en Février, cela va être vraiment intéressant. En espérant toujours des contre-performances derrière nous. Enfin niveau Coupe de France, l’objectif c’est de retrouver le Stade de France. »
La première partie de saison est maintenant terminée. Quel regard portes-tu sur cette phase aller du SRFC en Ligue 1 ?
– Timothée : « On a eu un gros coup de moyen mais on a réussi à se relever. Je trouve donc cette première partie de saison plutôt positive ! »
[irp posts= »13639″ name= »Lille – Rennes, tout ce qu’il faut savoir »]
– Marco : « Une phase aller ultra-serrée car des gros clubs ne répondent pas encore présents (Lyon, Saint-Etienne, Nice, Bordeaux, Monaco…) et des clubs plus modestes comme Nantes ou Reims se montrent. Ce qui rend le championnat ultra-intéressant. Et nous de notre côté, on en profite en espérant que cela ne revienne pas trop vite sur nous. »
« Benjamin André était une énorme recrue pour Lille »
Rennes se retrouve donc classé 3e du championnat. Quel est l’objectif rennais cette saison ?
– Timothée : « Pour moi, l’objectif est clair : jouer l’Europe l’année prochaine. »
– Marco : « Depuis notre élimination de la dernière édition de la Coupe de la Ligue, la saison est déjà considérée comme gâchée par tous les supporters. On sent que les joueurs ont voulu nous consoler en sortant des matchs haletants par la suite. Mais on retient… Réellement, se qualifier en coupe d’Europe une 3ème fois consécutive pour augmenter notre indice UEFA, vivre encore plein de super moments, et découvrir des coins perdus sur le continent, c’est ce dont on a envie. On a surtout envie de prendre notre revanche sur Arsenal, encore faut-il qu’ils soient Européens l’année prochaine. »
Quelles sont les forces et faiblesses du SRFC ?
– Timothée : « Notre force, c’est surtout l’état d’esprit et le caractère de l’équipe. Ils ne lâchent jamais rien. Ils sont toujours soudés. Notre principale faiblesse cette saison sont les coups de pieds arrêtés. »
– Marco : « La force principale, c’est son mental. Celui qui lui a permis d’aller chercher des victoires dans les derniers instants à Lyon, contre Nantes ou Saint Etienne par exemple. On a l’impression que les joueurs ne lâchent rien. On peut aussi compter sur une grosse profondeur de banc, qui nous permet de faire tourner offensivement. On a l’impression que n’importe qui peut marquer, on a même réussi à faire planter Hamari Traoré. Niveau faiblesses : Notre défense sur coups de pied arrêtés (c’est le bordel a chaque coup-franc contre nous), on ne sait pas tirer les pénaltys, et dès que le mot Nicolas Fauvergue est prononcé à l’oreille d’un joueur, il devient amorphe jusqu’à la fin du match ! »
Les Dogues comptent un ancien rennais dans leur effectif, un ancien capitaine qui plus est. Que penses-tu de Benjamin André.
– Timothée : « Pour moi, Benjamin André est un joueur très sous-estimé. C’est un vrai chien sur le terrain. Il nous a manqué sur la première partie de saison. C’était une énorme recrue pour Lille ! »
[irp posts= »13595″ name= »Composez votre 11 idéal pour Lille – Rennes »]
– Marco : « On aura une super image de lui, tant sur le terrain, que dans les gradins du Stade de France un soir d’Avril 2019, où il a soulevé la Coupe de France. Un capitaine exemplaire, bon vieux gueulard, avec un très bon niveau et un jeu de tête magnifique. Aucun regret qu’il ait quitté le Stade Rennais, l’appel de la Champions League devait être fort et on le comprend. J’ai d’ailleurs comme beaucoup de Rennais gardé sa photo avec le trophée en tant que fond d’écran de téléphone. »
« Un bon match nul m’irait »
Qui sera le joueur à suivre pour ce match côté rennais ?
– Timothée : « Le joueur à suivre sera pour moi Romain Del Castillo. Son but contre Paris l’a libéré et il est beaucoup plus important désormais. Il a d’ailleurs été très important lors de sa rentrée contre Nantes. »
– Marco : « Même si beaucoup de joueurs peuvent faire la différence, je dirais Raphinha, car il monte vraiment en puissance et semble vraiment impliqué dans le club. Il risque de faire mal ce mardi. Il lui manque parfois un poil de jugement dans le dernier geste pour que ce soit parfait. »

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport
Côté LOSC, que penses-tu des Dogues cette saison ?
– Timothée : « La perte de Pépé a fait beaucoup de mal à Lille cette saison. Mais ils font une plutôt une bonne saison je trouve. Ils sont quatrièmes de Ligue 1 mais malheureusement éliminé de la Coupe de France. C’est assez honteux mais bon, leur priorité est le championnat. Honnêtement je vois le LOSC terminer 4e ou 5e. »
– Marco : « Le départ de Nicolas Pépé a bien sur fait mal au club, mais il a été remplacé avec une belle prise de risque par Victor Osimhen. Je suis un peu déçu par le duo Ikoné-Bamba qui a du mal a confirmer. Vous avez quand même un bon lot de sacrés joueurs et si la mayonnaise prend, vous prétendrez bien sûr a une place européenne. Mention spéciale pour Renato Sanches qui se réveille, et qui peut être vraiment dangereux. »
Au match aller, la rencontre s’était soldée sur un match nul, le premier match sans défaite à l’extérieur pour Lille. Au moment du match, les Dogues n’ont perdu qu’un seul match à domicile, comment appréhendes-tu ce match ?
– Timothée : « J’espère honnêtement un nul, ça serait pas mal. Mais la victoire est possible, surtout vu notre forme. Ça sera un super match, avec de l’enjeu ! »
– Marco : « Ce match risque d’être difficile physiquement pour nous après avoir enchainé Angers mardi en coupe avec prolongations, et un derby intense contre Nantes vendredi. Je pense qu’on va galérer face à un LOSC qui voudra absolument gagner pour se rattraper de son élimination contre Epinal, et pour ne pas se faire doubler par une flopée de poursuivants. Un bon nul m’irait personnellement. »
Enfin, quel est ton prono pour ce match ?
– Timothée : « Un bon 1-2 pour Rennes. »
– Marco : « Je vais partir sur un 1-1 comme
au match aller. Ouverture du score d’Osimhen, égalisation de Gboho
dans les arrêts de jeu.
Bonne fin de saison à LOSC Actualité et à tous les supporters du
LOSC ! »
Crédit photo : Iconsport
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.