Rejoignez nous !

LOSC

Sanches au CFC : « J’ai voulu prouver des choses trop rapidement »

Publié

le

Né dans la banlieue de Lisbonne où il a été repéré par le Benfica, Renato Sanches était un joueur prématuré. Interviewé par le Canal Football Club, le jeune portugais de 22 ans revient sur ses débuts, bien avant son succès européen avec la sélection portugaise ou son titre de Golden Boy.

« C’est un joueur différent, témoigne le directeur du centre de formation Rodrigo Magalhaes, il avait les caractéristiques d’un joueur de rue. Il jouait avec des plus vieux, et il était aussi beaucoup plus débrouillard que les autres joueurs du centre. » Ce à quoi l’intéressé réagit : « dans mon quartier le seul moyen pour ne pas faire des bêtises, c’était le football. » Renato était un joueur travailleur et vraisemblablement déterminé à en croire cette anecdote que le directeur du centre de formation partage : « la vie n’a pas été facile pour Renato, je me souviens d’un retour de tournoi à 4h du matin où il est rentré à pieds chez lui. Il a fait beaucoup de sacrifices. »

[irp posts= »12996″ name= »Gabriel : « Le LOSC, c’est ma maison, ma famille même » »]

L’un de ses anciens entraîneurs, Vitor Couto confirme les dires de Magalhaes : « il avait une grande volonté de jouer et d’apprendre. » Rapidement, le joueur atteint l’équipe A du Benfica à seulement 17 ans, maturité qu’il avait déjà lors de son plus jeune âge : « il jouait avec des plus vieux, se rappelle Rodrigo Magalhaes, et il était aussi beaucoup plus débrouillard que les autres joueurs du centre. » Selon Vitor Couto : « ça a été une ascension naturelle, ce qui m’a surpris c’est la vitesse à laquelle il a tout gagné. »

Malheureusement, Sanches a connu un temps mort dans sa jeune carrière : après l’Euro, le portugais signe au Bayern Munich, club dans lequel il ne parvient pas à s’imposer. « J’ai voulu prouver des choses trop rapidement » témoigne le joueur. « Renato a besoin d’un club qui lui montre de l’affection, selon Vitor Couto, il a besoin de se sentir important pour le groupe. » Aujourd’hui, Renato Sanches semble retrouver le talent avec lequel il avait éclaboussé les sélections européennes lors de l’Euro 2016 : « j’ai compris que j’avais besoin de temps, et maintenant, je me sens parfaitement bien. »

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR