LOSC
Fin de match cruelle pour Dabila et Okou, Belenenses se donne de l’air
Comme tous les lundi, place aux points prêtés hebdomadaires de nos jeunes Dogues avec peu de temps de jeu pour la majorité.
Le Pau FC tenu en échec avant le choc face au PSG
Pour le compte de la 19ème journée de National 1, le Pau FC se déplaçait à Quevilly-Rouen pour retrouver le succès qui les fuit depuis 3 matchs en championnat. Malheureusement, l’équipe de Scotty Sadzoute, qui a disputé l’intégralité du match au poste de latéral gauche, n’a pas stoppé cette série et a dû concéder le nul (0-0). Ce mercredi (18h30), les Palois recevront le PSG pour les 1/8 de finale de la Coupe de France.
[irp posts= »12935″ name= »Le débrief de cette 21ème journée de Ligue 1″]
Avec Créteil, Teddy Okou était remplaçant et, malgré son entrée en jeu lors des 20 dernières minutes, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe dans le temps additionnel face à Boulogne (1-0).
En Ligue 2, l’AC Ajaccio s’est imposé en toute fin de match à Caen (0-1). Grâce à ce succès, les corses sont provisoirement 3ème, à 3 points du 2ème, le RC Lens. Alexis Flips est resté sur le banc lors de cette rencontre.
Dabila et le Cercle craquent en fin de match
Bon dernier de Jupiler Pro League avec 7 points de retard sur le premier non-relégable, le Cercle Brugge se devait de s’imposer à domicile pour espérer revenir. Malheureusement, les coéquipiers d’Yves Dabila, titulaire en défense centrale, ont vécu un scénario cruel. Alors qu’ils menaient 1-0 depuis la demi-heure de jeu et qu’ils maîtrisaient totalement le match (23 tirs à 6 au final), le Cercle va encaisser deux buts en fin de match, contre le cours du jeu, pour finalement s’incliner 2-1 face à Anderlecht. Une défaite qui plonge un peu plus le club belge vers une relégation.
[irp posts= »12921″ name= »LOSC – PSG : « Lille pris de vertige » (L’Équipe) »]
Avec Courtrai, les choses se passent mieux pour Adam Jakubech qui, après une prestation de grande classe en coupe cette semaine (10 arrêts dont un penalty), était titulaire lors du match nul obtenu par son équipe face au Club Brugge (2-2).
Show et Belenenses s’imposent enfin
Après 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Belenenses a enfin retrouvé le chemin de la victoire, face à Portimonense (2-1). Titulaire dans l’entrejeu du club portugais, Show a réalisé une belle performance, remportant notamment 9 duels sur 13 disputés.
Hakim Ouro-Sama (relégué avec les U23) et Hervé Koffi (de retour de blessure) n’ont pas participé à la rencontre.
En Argentine, Junior Alonso et Boca Juniors ont fait match nul face à Independiente (0-0). Remplaçant au coup d’envoi, le défenseur central a profité de l’expulsion rapide d’un de ses coéquipiers pour entrer en jeu après 25 minutes de jeu.
Crédit photo : IconSport
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.