Rejoignez nous !

Football

Les U17 accrochent le leader, les féminines enchaînent

Publié

le

Les équipes de la formation lilloise et les féminines étaient concernés par des rencontres de championnat aujourd’hui. Et les résultats ont été bons pour les équipes lilloises.

Une victoire importante des U19

En difficulté dans ce championnat U19, les joueurs de Mickael Delestrez se déplaçaient à Chartres, avant-dernier du championnat. Mais seulement trois places au-dessus, les jeunes Dogues pouvaient voir leur adversaire revenir à 2 points d’eux en cas de défaite. Après une 1ère mi-temps conclue sur un score nul et vierge, les U19 vont s’imposer sur le score de 1-0 grâce à un but d’Enzo Bardelli en 2ème mi-temps. Avec ce succès, Lille se donne un peu d’air, avec 6 points d’avance sur le 11ème de ce championnat U19.

 

Au bout du suspens pour les U17

Après une victoire face à l’ASPTT Caen la semaine dernière, les U17 Lillois, 2ème, recevaient le PSG, 1er, dans ce choc du championnat U17.

Après une première mi-temps mal entamée où les joueurs d’Orlando Silvestri ont concédé la domination parisienne, Lille est mené 2-1 à la mi-temps (Carmel Mabanza est le buteur lillois sur une passe de Rocco Ascone).

Les jeunes Dogues vont cependant clairement se réveiller en 2ème période et, au bout du match, pousser les parisiens à la faute dans leur surface sur une incursion de Badredine Bouanani. Rocco Ascone se charge du penalty d’un contre-pied parfait et permet au LOSC d’arracher un point clairement mérité.

Avec ce point, les U17 restent 2ème, à 5 longueurs du PSG, toujours leader, et prennent un point d’avance sur le premier poursuivant, Lens, battu la veille.

 

Les féminines s’imposent à Grenoble

En déplacement à Grenoble pour le compte de la 13ème journée de D2 féminine, les joueuses de Rachel Saidi ont confirmé leur bonne forme. Après avoir ouvert le score par Noémie Mouchon puis doublé la mise par la capitaine Carla Polito en 1ère mi-temps, les filles, dominatrices sur l’ensemble de la rencontre, vont encaisser un but sur coup-franc à 15 minutes de la fin du match. Heureusement, le score en restera là et Lille reste 3ème après 13 journées de championnat de D2 féminine.

La composition lilloise : Launay – Chapeh, Frémaux, Jacaton (Sawaryn, 76′), Ollivier (Devleesschauwer, 70′) – Paprzycki, Polito (cap.), Demeyere – Elisor (Dufour, 59′) Mouchon, Boucly 

 

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR