Rejoignez nous !

Football

Le débrief de ces 1/16 de finale de Coupe de France

Publié

le

Samedi, les Lillois se déplaçaient au Havre pour affronter Gonfreville-l’Orcher en 1/16 de finale de Coupe de France et se sont qualifiés à la suite d’une victoire 2-0 au Stade Océane. Un bon résultat avant de recevoir le PSG dans une semaine.

 

– Le Dogue du match

Vous étiez 94 à voter pour élire le Dogue de ce match contre l’ESMGO. 38% d’entre vous ont décidé d’élire Jonathan Ikoné, qui est donc votre Dogue du match. Il arrive en première position devant Loïc Rémy (28%) et l’équipe du LOSC (9%).

Total des points depuis le début de la saison : Victor Osimhen (18) ; Renato Sanches, Mike Maignan, Benjamin André (12) ; Boubakary Soumaré (10) ; LOSC, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo (6) ; Tiago Djalo et Yusuf Yazici (4) ; Loïc Rémy, Gabriel (3) ; Leo Jardim, Domagoj Bradaric et Jérémy Pied (1)

Le premier récolte 3 points, le second a 2 points et le troisième obtient 1 point.

 

– Le petit jury

Sur cette rencontre, c’est Victor Osimhen qui a remporté le plus de points avec exactement +74 points. A l’inverse, Xeka est le joueur qui a récolté le moins de points avec -60.

TOPS : 

  1. Benjamin André : 3265 (+39)
  2. Renato Sanches : 3230 (+0)
  3. Yusuf Yazici : 2227

FLOPS :

  1. Zeki Celik -773
  2. Reinildo : -720
  3. Jonathan Bamba : -703 (-19)

 

– Le résumé vidéo

 

– Ce qu’il faut retenir et oublier

En top, il y a :

  • Les 20 dernières minutes
  • L’entrée de Victor Osimhen
  • Les supporters qui ont fait le déplacement jusqu’au Havre

En flop, il y a :

  • Les 70 premières minutes
  • Une attaque toujours en manque d’automatisme
  • La blessure de Bradaric

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « Les joueurs ont été sérieux, investis. On a connu un très bon début de match sans convertir nos occasions. À force de ne pas être assez dangereux, on donne de l’espoir à l’adversaire, au public. En seconde période, j’ai mis en place un autre système avec l’entrée de Victor, qui a apporté plus de présence dans la surface. Ce sont toujours des genres de matches difficiles »

Rachid Hamzaoui (coach ESMGO) : « Je suis fier de mes joueurs, de tout ce qui s’est passé dans cette Coupe de France. En première période, face à Lille, on a su rivaliser. Ensuite, ce fut plus compliqué pour nous et le LOSC a logiquement ouvert le score. En fait, on pensait qu’il fallait tenir au début et qu’on aurait des situations en fin de match. C’est un peu l’inverse qui s’est produit. Il y avait une telle différence que, plus le match avançait, plus cela devenait difficile pour nous. »

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

[table “4” not found /]

 

Crédit photo : Iconsport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR