Football
Jerry Vandam : « J’ai eu la chance de gagner des titres avec le LOSC »

Passé par le LOSC entre 2003 et 2013, Jerry Vandam a accepté de nous donner de ses nouvelles. Après avoir réalisé une bonne partie de sa formation à Lille, le latéral droit a joué dans plusieurs clubs avant de s’éclater au Puy Foot 43, en National avec des objectifs bien précis : « Je vais très bien, cela fait deux ans et demi maintenant que je suis au Puy Foot 43. En venant dans ce club, mon objectif était d’aider l’équipe à monter en National. Ce que nous avons réussi l’année dernière. Cette année on a eu un début de saison très compliqué, avec beaucoup de changements dans l’effectif durant le mois d’octobre. Nous sommes 16ème (sur 18) et on va tout faire pour réaliser notre objectif qui est le maintien. On y croit et c’est tout à fait réalisable. »
Lancé dans le monde professionnel en 2008, Jerry Vandam a connu le titre avec le LOSC mais il n’a pas réussi à s’imposer dans son club de cœur. Une chose qu’il ne regrette pas complètement : « Je pense que j’ai eu la chance de gagner des titres, de jouer pas mal de matchs en Ligue 1 et de défendre les couleurs de mon club de cœur et formateur. Maintenant il est vrai qu’au retour de mon prêt à Caen (en 2012), j’aurais aimé avoir un peu plus de reconnaissance. Peut-être aussi que je n’ai pas été assez patient mais bon, on m’avait dit aussi certaines choses qui n’ont pas été faites donc c’est là où on peut dire que j’ai un peu de regret. Tant pis, c’est la loi du football professionnel. »
Sans s’être imposé en Ligue 1, le lillois de 31 ans conserve malgré tout de grands souvenirs tout en continuant son histoire : « J’ai vraiment eu de la chance de faire le doublé avec le LOSC. J’en garde de très très bons souvenirs et avec mon accession en national l’an dernier, ce sont mes plus beaux souvenirs en tant que joueur professionnel. » Et évidemment, il n’oublie pas de suivre l’actualité de son club de cœur : « Bien sûr que je suis toujours l’actualité du LOSC, même si les personnes qui dirigeaient à l’époque ne sont plus les mêmes. Mais il y a encore quelques personnes que j’ai connu comme Adama (Soumaoro), Franck (Beria) et d’autres. Je suis leur début de championnat et c’est vrai que c’était un peu difficile en Ligue des Champions mais ç’a permis aux joueurs de prendre de l’expérience. »
Pour finir, nous lui avons demandé quel est son joueur préféré. Une question finalement un peu rhétorique : « Eden Hazard bien évidemment. D’ailleurs, dites-lui que j’attends de ses nouvelles depuis (rire) »
Crédit photo : IconSport
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.