Rejoignez nous !

LOSC

DFCO – LOSC : « Galtier n’en peut plus » (L’Équipe)

Publié

le

C’est au stade Gaston-Gérard que le LOSC glane sa septième défaite à l’extérieur cette saison mais c’est avec la manière cette fois que l’équipe s’incline. Réduit à dix dès la 21e minute à cause d’une faute de Mendyl, les Dijonnais n’ont pas perdu le Nord pour autant : « Dijon [est] à l’aise et sans complexe devant son public » (Canal Football Club). Si « Lille inquiète un peu plus les dijonnais à la fin de la première mi-temps »(Canal Football Club) , cela ne les empêchera pas de marquer dès le retour des vestiaires à la 47e sur une touche longue (de 35 mètres) de Ngouyamsa pour Baldé qui remet de la poitrine la balle à Julio Tavares. « Il faut attendre les 5 dernières minutes pour voir le stade Gaston Gérard frémir » (Canal Football Club) mais les Bourguignons décrochent finalement les 3 points, précieux pour leurs maintien.

Le flou concernant les capacités sportives de l’équipe lilloise demeure, « on a du mal à suivre les Lillois, ils retombent dans leurs travers » , avance Laure Boulleau sur le CFC, « le coach Galtier a du mal à s’appuyer sur un match référence ou sur une période référence. » L’entraîneur s’est illustré hier pendant « la soufflante [qui] a duré trois ou quatre minutes, le temps d’expurger sa frustration » (L’Équipe), « on perd contre des équipes de peintres ! » peut-on entendre à travers les murs des vestiaires dijonnais. Au vue du match, on ne peut que comprendre la colère du coach : « le LOSC a joué l’équivalent d’une mi-temps à onze contre dix » (L’Équipe). « L’état d’esprit n’y était pas et cette espèce de légèreté coupable, de plus en plus prétentieuse, continue de coller à la peau du groupe lillois, vu de l’extérieur ». Ce reproche que fait le quotidien fait étrangement écho aux différents reproches que pouvait faire Galtier à son groupe durant la saison cauchemardesque de 2017-2018 : « un joueur de haut niveau est humble et on a trop souvent manqué d’humilité » disait-il à l’époque. Galtier l’assure, les principaux concernés « se regarderont le nombril sur le banc ou en tribunes. ». C’est un reproche que l’on peut entendre souvent, Landreau le rappelait hier dans le Canal Football Club : « ça se joue dans les têtes : ils ont la qualité, le talent mais pour l’instant c’est la consistance sur la durée qui manque. »

On espère alors voir les attitudes changer d’autant plus que la fin du mois de janvier compte de nombreuses dates importantes : la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lyon ou la réception de Paris semblent insurmontables dans ces conditions. Aujourd’hui le LOSC pointe à la cinquième place du classement, à dix points de Marseille, deuxième du championnat…

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR