Rejoignez nous !

Football

L’édito de Dijon – LOSC

Publié

le

Ce dimanche à 17h, le LOSC se déplaçait à Dijon dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1. Une occasion pour les Dogues de repasser devant Rennes afin de reconquérir la troisième place du podium derrière Paris et Marseille. Malheureusement, les Lillois se sont inclinés sur le plus petit des scores face au 16e de notre championnat suite à un match très décevant de la part des joueurs de Christophe Galtier.

Dijon bénéficiait d’une grosse occasion et ce dès la deuxième minute : suite à un ballon mal repoussé par la défense du LOSC dans l’axe vers Chouiar, ce dernier frappa d’une demi-volée du gauche à l’entrée de la surface. Maignan fut contraint de s’employer au sol et capta le ballon en deux temps. À la 7e minute, Maignan était encore vigilant suite à un tir cadré de Baldé. À la 14e minute, Araujo tentait sa chance à ras de terre de manière assez croisée mais c’était sans problème pour Gomis. À la 21e minute, deux évènements : le premier est une grosse occasion pour Dijon. Sur le corner frappé de la droite par Chouiar, au second poteau, Ndong tira de la semelle droite. Ce fut sauvé sur la ligne par Ikoné. La deuxième évènement est l’expulsion d’Hamza Mendyl suite à un coup involontaire sur Araujo. À la 26e minute, Dijon avait déjà tiré 6 fois au but c’est-à-dire deux fois plus que le LOSC. Par ailleurs, on pouvait remarquer beaucoup d’imprécisions techniques de la part des Lillois qui n’arrivaient pas à gérer leur supériorité numérique. À la 41e minute, Ikoné frappait au but de Gomis mais ce dernier était sur la trajectoire du ballon puis juste avant la mi-temps, c’était au tour d’Osimhen de tenter sa chance en vain puisque le ballon fut capté en deux temps par le gardien Dijonnais.

Dijon ouvrit le score dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Tavares. À la 51e minute, Chouiar tentait sa chance face à Maignan mais ce dernier était vigilant au sol. Malgré leur supériorité numérique, les Lillois continuaient de déjouer et ce comme en première mi-temps. À la 68e, Soumaré fut expulsé pour un deuxième carton jaune suite à une faute d’anti-jeu sur Amalfitano. À la 80e André partait s’échauffer. On sentait alors que Galtier jouait sa dernière carte dans ce match. À la 83e, Araujo perçait et décida de frapper alors qu’il avait d’autres solutions avec Ikoné et Osimhen. Ces derniers en profitèrent pour se plaindre du jeu trop personnel du jeune brésilien. À la 86e, Bamba tirait mais sa frappe fut repoussée en corner par Gomis. Ainsi, les Dogues s’inclinèrent encore une fois à l’extérieur, cette fois-ci face à Dijon suite à un match orchestré par très peu d’inspiration du côté des joueurs de Christophe Galtier.

Les notes des joueurs

M. Maignan (6) : il ne peut rien face au but des Dijonnais. Même si dans l’ensemble le match a été plutôt calme pour lui, il a su être présent quand il fallait.

J. Pied (4,5) : un match trop maigre, un sentiment de « pas assez ». Défensivement il a eu du mal en première mi-temps et suite à l’expulsion de Mendyl il n’a pas apporté énormément offensivement parlant.

Gabriel (4) : il est fautif sur le but de Tavares puisque c’est lui qui devait être au marquage. Même si l’ensemble de son match reste correct, son erreur coûte cher à l’équipe…

A. Soumaoro (4) : même constat que Gabriel même si Soumaoro a eu plus de mal à contenir les attaques dijonnaises que le brésilien.

D. Bradaric (3) : que ce soit défensivement ou offensivement, Bradaric a été trop juste pour prétendre livrer un match de qualité.

B. Soumaré (3) : cela faisait longtemps que Soumaré n’était pas passé totalement à côté de son match. Il a été expulsé en deuxième mi-temps et n’a rien apporté dans le jeu durant cette rencontre.

Xeka (3) : il ne faisait pas le poids physiquement face aux milieux dijonnais. Il manque cruellement de rythme et le Xeka qu’on peut voir depuis le début de saison n’a rien à voir comparé au Xeka qu’on a pu connaître avant son prêt à Dijon.

R. Sanches (4) : il n’a jamais inquiété les défenseurs dijonnais. Difficile de penser que Galtier le ré-utilisera à gauche cette saison…

J. Ikoné (5) : même s’il a pesé dans le jeu Lillois durant ce match, il a pêché au niveau de la finition ce qui l’a empêché de faire la différence.

L. Araujo (4,5) : un match digne d’Araujo. Même si l’envie de bien faire les choses était présente, on ressent tout de même un gros manque de maturité dans son jeu qui l’empêche de franchir un cap dans le championnat français.

V. Osimhen (4) : contraint à peu prendre la profondeur comme il l’aime, Osimhen est passé à côté de son match.

Prochain match à Gonfreville dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France samedi prochain à 15h. Allez le LOSC !

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 7 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR