Rejoignez nous !

LOSC

Le résumé de la conférence de presse de Galtier et Fonte

Publié

le

Christophe Galtier et José Fonte sont passés en conférence de presse aujourd’hui, avant la rencontre US Raon l’Etape (N3) – Lille qui se déroule ce dimanche dans les cadres des 32èmes de finale de Coupe de France. Voici les extraits issus du compte Twitter du LOSC.

Le point absent avant la rencontre

Christophe Galtier : « André est suspendu. Pied et Weah sont forfait et Ikoné est incertain. »

 

Le bilan des vacances et des fêtes

Christophe Galtier : « Les joueurs ont profité de leurs vacances et ont également fait attention à leur poids, c’est bien ! »

 

Bien préparer la rencontre contre Raon

Christophe Galtier : « Oui j’ai déjà joué à Raon un dimanche après-midi aussi (avec l’ASSE). Nous l’avions emporté aux tirs au but. J’ai dit à mes joueurs que dans ce genre de rencontre, tous les ingrédients nécessaires à la performance du petit étaient réunis. Si on pense que le match sera une simple formalité, on vivra une après-midi très difficile. J’en ai parlé à mon groupe et je leur ai demandé beaucoup d’exigence ! 

L’objectif est de jouer les 6 matchs de janvier, toutes compétitions confondue. Mike Maignan jouera la rencontre. C’est important pour la suite du mois de janvier. Nous sommes allés voir jouer l’US Raon, nous avons analysé leur jeu. C’est une équipe joueuse, qui va de l’avant. »

Jose Fonte : « Le coach a fait un bon travail cette semaine, il nous a expliqué comment gérer ce match. Nous avons aussi l’expérience de Sète l’an dernier. Nous sommes professionnels. C’est le premier match de 2020. Le coach et le Président nous ont parlé de l’importance de la Coupe de France et de la préparation de ce match. 

Si on met de l’intensité et de l’envie, notre qualité fera la différence. J’ai déjà joué des matchs contre des équipes de 3ème ou 4ème division dans ma carrière. Je l’ai aussi vécu dans l’autre sens. Il nous faudra être sérieux face à une équipe très motivée. »

 

La Une de Marca fait parler

Christophe Galtier : « La une de Marca ? Je ne sais pas s’ils en ont parlé dans le vestiaire. Je n’ai pas eu de retour sur ça. Sur un plan personnel, je suis concentré sur la compétition. Le mercato finira le 31. On verra bien ce qu’il va se passer. Moi ça ne me dérange pas. Je n’en tire pas non plus un sentiment de fierté. Ce sont les médias qui ont peut-être des infos. Je n’en ai pas parlé avec mon président ou avec Luis Campos. Ça ne m’intéresse pas. Ma mission est de préparer les matchs, de faire en sorte que l’équipe gagne. Ce genre de sujet ne devrait pas nous perturber. »

Jose Fonte : « Je suis très content et nous sommes d’ailleurs tous très contents de la progression de Gabriel. J’ai fait du bon travail ! (rires) C’est quelqu’un qui est à l’écoute des joueurs d’expérience. Il doit continuer à travailler, à apprendre, à être humble, etc.. Gabi doit continuer à bien défendre en étant agressif, à être bien positionné, à ne pas prendre de risques. Il doit améliorer son jeu entre les lignes et les passes longues. »

 

Le point mercato de Christophe Galtier

Christophe Galtier : « Je trouve qu’avec 4 défenseurs centraux, c’est bien, 5 c’est vrai qu’il y en a un de trop mais encore faut-il que les 5 soient opérationnels. Au milieu, dans notre registre, on est aussi nombreux au poste même si Renato évolue sur un côté. Je sais que beaucoup de personnes ici aimeraient le voir évoluer dans le cœur du jeu. Il nous rend bien service côté droit. L’absence de Yusuf va peut-être m’inciter à fixer Renato à un poste. Et il y a le cas Thiago Maia qui n’est pas heureux de sa situation et qui a besoin d’aller à l’extérieur pour jouer, retrouver le plaisir de jouer. Sur des joueurs comme cela, cela ne fonctionne pas à certains endroits et cela fonctionnera à d’autres endroits avec d’autres personnes. Est-ce que d’autres partiront (Soumaré) ? Je ne sais pas.

Je ne suis pas un entraîneur qui demande. Je suis dans l’échange, la discussion. Il faudra aussi voir dans quel état sera notre effectif au 31. Mais changer numériquement un joueur qui a eu une grave blessure, sur le mois de janvier, sur un plan personnel, je n’en vois pas la nécessité. Des joueurs intransférables ? Ça n’existe plus les garanties. Donc on fait en sorte de ne pas en demander. Parce qu’il y a des offres quelque fois… C’est toujours le dilemme. »

 

Le match contre Monaco fait tâche

Christophe Galtier : « La contre performance face à l’AS Monaco fait un peu tâche alors que nous étions sur une bonne dynamique. Nous étions au bout d’une longue série de 9 matchs en 4 semaines et demi, ce qui nous a coûté sur le plan athlétique. »

Jose Fonte : « Je pense qu’un a fait une demi-saison acceptable, rendue difficile par la Champions League. En Ligue 1, on aurait pu faire mieux comme à Monaco par exemple. C’est du passé, maintenant nous sommes en 2020 et c’est un nouveau départ. »

 

La totalité de la conférence en vidéo

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Christophe Galtier avant le 32ème de finale de Coupe de France : US Raon – LOSC

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Christophe Galtier avant le 32ème de finale de Coupe de France : US Raon – LOSC

Publiée par LOSC sur Vendredi 3 janvier 2020

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Jose Fonte avant le 32ème de finale de Coupe de France : US Raon – LOSC

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Jose Fonte avant le 32ème de finale de Coupe de France : US Raon – LOSC

Publiée par LOSC sur Vendredi 3 janvier 2020

Crédit photo : IconSport

1 commentaire

1 commentaire

  1. Duquenoy

    3 janvier 2020 at 14:16

    La défaite à Monaco fait tache, et il est grand temps que Galtier se mette à la tâche, car il commence à en devenir une (tache).

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR