Publié le 25 novembre 2019 à 12:00

Par - Catégories : Football-

Si vous aimez regarder les anciens Dogues, il fallait être devant le MultiLigue 1 ce samedi car ils ont animé la soirée. Adama Traoré y a inscrit son premier but sous les couleurs du FC Metz, pendant que Lebo Mothiba réalisa une prestation aboutie lors de la démonstration strasbourgeoise en Picardie (4-0). Dans ce match où Aurélien Chedjou sera expulsé, le sud africain aurait pu être ponctué d’un but qui reviendra finalement à son coéquipier Thomasson.

 

En Allemagne, Benjamin Pavard flambe avec le Bayern Munich. Le défenseur polyvalent originaire de Jeumont a marqué son quatrième but en Bundesliga cette saison.

 

En Espagne, Eden Hazard s’acclimate de mieux en mieux dans la capitale madrilène. Il a enchaîné sa quatrième titularisation de suite lors de la victoire des siens sur la Réal Sociedad (3-1). Du coté de Barcelone et de l’Espanyol plus précisément, l’ancien latéral droit Sébastien Corchia, qui a fêté ses 29 ans n’est malheureusement plus retenu dans l’équipe depuis deux journées. Son équipe mal en point (19ème) aurait bien besoin de celui qui ne lâche jamais rien sur un terrain.

Photo by IconSport

 

L’Angleterre et l’Italie n’ont, pas vu briller les anciens lillois. C’est très compliqué pour Arsenal et Nicolas Pépé. L’ivoirien, entré à la mi-temps n’a pas pesé sur le jeu de son équipe qui a concédé le nul sur sa pelouse face à Southampton (2-2).

Photo by IconSport

 

A l’Atalanta, notre ancien viking Simon Kjaer n’arrive pas à s’imposer dans son nouveau club où il est abonné au banc depuis trois matchs. Le banc, Yves Bissouma, le connait également avec Brighton. Rentré pour les dix dernières minutes de la rencontre contre l’épatant Leicester, le malien a joué 70 minutes seulement depuis le début de la saison. C’est très faible pour celui qui n’était même pas convoqué lors des deux derniers matchs du club favori de Darren Tulett.

Et pour finir, on saluera la magnifique prestation de Gianni Bruno avec Zulte Waregem. Le belge qui avouait il y a peu « souhaiter le meilleur au LOSC »  a participé à la victoire de son club en inscrivant un des deux buts sur la pelouse de Mechelen replaçant le Essevee dans la course aux plays – offs du championnat belge.

Avec l’aide de Romain Malpaux

Crédit photo : IconSport

 

Une défaite inévitable
Les raisons du départ de Gregory Dupont

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires