Publié le 17 août 2022 à 10:55

Par - Catégories : LOSC-

Courtisé par de nombreux clubs français et européens, Alan Virginius a finalement choisi Lille pour continuer sa progression. Il s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club nordiste.

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, le virevoltant ailier fait ses débuts dans le monde professionnel en septembre 2020. Lors de cette saison 2020-2021, il dispute 16 matchs pour trois buts et deux passes décisives en 544 minutes. L’exercice suivant sera dans la même lignée, toujours dans un rôle de super-sub, avec 952 minutes disputées en 34 matchs mais surtout cinq réalisations pour deux passes décisives. Il participe à la belle saison sochalienne, qui échouera en barrages face à Auxerre dans son objectif de montée en Ligue 1. Cet été, il est un acteur majeur du beau parcours français à l’Euro U19 avec trois buts et trois passes décisives en quatre matchs. Malgré l’élimination des Bleuets en demi-finale, le joueur capable de jouer à droite et à gauche fait partie de l’équipe-type de la compétition. Désormais, il va venir renforcer le secteur offensif lillois par ses qualités de percussion et de vitesse. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d’euros, assorti d’un pourcentage sur un futur transfert.

Sur le site du club, le nouveau numéro 26 lillois a fait part de sa fierté de rejoindre le LOSC après quatre années dans le Doubs : « C’est un honneur, une fierté de signer dans ce très grand club qu’est le LOSC. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Mes ambitions ? Réaliser de grandes choses, travailler dur pour progresser, m’imposer et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je ne connais pas encore la région lilloise, mais on m’en a dit beaucoup de bien. J’ai aussi hâte de fouler la pelouse du stade et de rencontrer les supporters lillois. »

Plus beaucoup de champions de France dans le groupe du LOSC cette saison
La réaction d'Olivier Létang après la signature d'Alan Virginius au LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires