Publié le 28 mars 2026 à 06:45

Aïssa Mandi à l'échauffement pendant FC Metz - LOSC.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Mis au repos, sur le banc, après avoir enchaîné les apparitions avec le LOSC, Aïssa Mandi a été aux premières loges pour apprécier le large succès (7-0) de l’Algérie sur le Guatemala.

À deux mois et demi de la Coupe du monde 2026, l’Algérie fait le plein de confiance. Opposée au Guatemala, elle n’a pas tremblé une seule seconde à Gênes, lancée par Amine Gouiri qui ouvrait la marque au bout de vingt minutes. Il profitait d’une double erreur (relance et intervention manquée) du portier adverse pour faire mouche (19′). La suite a été une promenade de santé et Riyad Mahrez transformait un penalty (31′), quand Achref Abada tuait le suspense à la pause (45+1′).

Déjà la tête sous l’eau, le Guatemala sombrait définitivement lors du second acte en encaissant quatre nouveaux pions. Houssem Aouar (47′), Amine Gouiri (60′), Farès Ghedjemis (76′) et Nadhir Benbouali (82′) ont tour à tour conclu les assauts des Fennecs, en totale confiance sur la pelouse du Stadio Luigi Ferraris.

Aïssa Mandi au repos

Troisième joueur de champ le plus utilisé par le staff technique du LOSC cette saison, juste derrière Hakon Haraldsson et Ayyoub Bouaddi, Aïssa Mandi (34 ans) a enchaîné presque sans discontinuer depuis le début de l’année. Entre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) et les joutes lilloises, seule une suspension (lors de la réception du Stade Brestois) lui a permis de souffler. Sa mise au repos ce vendredi était donc bienvenue, surtout pour une partie à si faible enjeu.

L’Algérie se frottera à une adversité bien plus corsée mardi prochain (31/03, 21h30) avec un duel contre l’Uruguay programmé à l’Allianz Stadium de Turin. Cette nation a tenu en échec l’Angleterre (1-1) ce vendredi. Les Fennecs s’opposeront pour rappel à l’Argentine, à l’Autriche et à la Jordanie à la Coupe du monde 2026.

Derniers articles