Publié le 3 mars 2026 à 16:00

Les affichages de Ligue 1 sur la pelouse de la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Plus qu’à l’étude, c’est prévu. Une nouvelle programmation devrait voir le jour la saison prochaine prochaine en Ligue 1. Un retour du multiplex le samedi soir est annoncé.

Le 16 mai prochain, soit d’ici deux mois, déjà, la Ligue 1 version 2025-2026 atteindra son terme, aura livré son verdict. L’exercice suivant ne sera pas animé de la même façon que celui écoulé, à commencer par la présence des neuf rencontres de chaque journée de Ligue 1 sur les antennes de la plateforme Ligue 1+. Cette réalité lui offre la possibilité de réaménager comme bon lui semble la programmation des matchs.

Cette liberté, le football français devrait s’en saisir. C’est ce qu’a annoncé L’Équipe dimanche. Le retour d’un multiplex le samedi soir comprenant quatre matchs, ce qui était la norme jusqu’à la saison 2021-2022, a été décidé. Il y aurait ainsi trois soirées, le vendredi, le samedi et le dimanche, avec à chaque fois des coups d’envoi programmés à 20h45. Cela rappellera de bons souvenirs à certains, et bouleversera les nouvelles habitudes des autres.

Rappel : La grille actuelle

  • Vendredi à 20h45
  • Samedi à 17h, 19h et 21h05
  • Dimanche à 15h, 17h15 (multiplex) et 20h45

Derniers articles