Rejoignez nous !

Football

Youth League – J2 : Première défaite pour les Dogues face aux Taureaux de Salzburg

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour le compte de la 2ème journée de Youth League, le LOSC se déplace en Autriche pour affronter le RB Salzburg. Jamais véritablement rentrés dans leur match, les jeunes Dogues se sont logiquement inclinés à l’extérieur, (3-1).

L’entame de match est folle avec de grosses occasions pour les deux équipes. Tranchant comme à son habitude Mpembele tente une frappe qui se transforme en passe pour José Bica. Le Portugais perd son duel face au portier adverse, (2′). Les hostilités sont lancées et débutent sur un rythme intense. Le RB Salzburg met le pied sur le ballon et malgré une belle occasion en contre (10′), les Dogues n’y arrivent plus. Le cuir semble leur brûler les pieds et le 4-3-3 inhabituel mis en place par Stéphane Pichot est loin d’être encourageant. Les milieux sont dépassés par les événements et le bloc lillois est perforé en son centre à multiples reprises. Sevrés de ballons, les offensifs nordistes ne reçoivent que des passes longues envoyées au hasard sur le front de l’attaque. Des miettes bien trop maigres pour Bica, Messoussa et Mpembele qui ne se créent qu’une seule autre occasion mais le Portugais est bousculé dans la surface, (34′). Avant cela, Tom Negrel a sauvé les siens à plusieurs reprises alors que les Autrichiens se baladaient dans les 30 derniers mètres lillois. Héroïque, (12′, 13′, 16′), le portier des Dogues ne peut que s’incliner devant Simic. La défense voit le Croate s’engouffrer plein axe, Mercier est en retard et concède le penalty. Une tentative que Tom Negrel frôle du bout des doigts mais ne peut stopper, (31′, 1-0). Malgré une occasion du buteur portugais quelques minutes plus tard, (34′), les Dogues souffrent et constatent les dégâts.

En seconde période, les jeunes lillois montrent plus de mordant et d’impact dès leur rentrée mais un contre autrichien les coupe dans leur élan. Un centre arrive en pleine surface et est réceptionné par un joueur de Salzburg qui décoche une belle tête que Negrel dévie tant bien que mal. Sur le rebond, la défense lilloise est amorphe et Simic en profite pour surgir et crucifier le malheureux portier des Dogues, (47′, 2-0). Refroidis d’entrée, les coéquipiers de José Bica sont à l’agonie et subissent les assauts adverses, les uns après les autres. Toujours très fébriles défensivement, les Dogues craquent pour la 3ème fois. Sur un cas d’école, le RB Salzburg déborde sur le flanc gauche, prend à revers la défense, rentre dans la surface et sert Kameri en retrait qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. La débâcle est totale. Les Dogues ont cruellement manqué d’inspiration. Stéphane Pichot peut néanmoins se satisfaire de ses entrants en attaque qui réduisent l’écart en toute fin de rencontre. Sur le flanc droit, Auvray déborde et centre à ras de terre pour Said qui inscrit le but du 3-1, (89′). Un sursaut d’orgueil bien trop tardif pour espérer inverser la tendance.

A l’accoutumée si incisifs, nos jeunes lillois n’ont été que l’ombre d’eux mêmes et cette lourde défaite n’est que le résultat logique d’une prestation loin d’être aboutie. Les hommes de Stéphane Pichot devront redresser la barre lors des prochaines échéances à venir, qu’elles soient nationales ou européennes. Nos jeunes Dogues vous donnent rendez-vous le 20 octobre prochain pour une nouvelle rencontre de Youth League contre le FC Séville.

RB Salzburg 3-1 LOSC

2ème journée de Youth League – Mercredi 29 Septembre, 14h – Stadion Grödig

Arbitre : M. Al-Hakim
Buts : Said (89′) pour le LOSC, Simic (32′, 48′) et Kameri (65′) pour Salzburg
Avertissements : Ascone (24′), Mercier (31′) pour le LOSC, Baidoo (38′) pour Salzburg

LOSC : Negrel – Thumerel, Mercier, Rolland, Innocenti – Longonda, Mabanza (Buayi Kiala 77′), Ascone (Auvray 77′) – Mpembele (cap), Bica, Messoussa (Said 72′)
Entraîneur : Stéphane Pichot

RB Salzburg : Stejskal – Bockle (Itsbergberger 83′), Wallner, Baidoo, Atiabou – Omoregie, Schiestl (Havel 68′), Sahin (Dario 84′), Kamieri – Reischl (Paumgartner 75′), Simic (Crescenti 84′).
Entraîneur : Rene Aufhauser

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR