Publié le 9 janvier 2026 à 19:38

Aaron Malouda quitte le LOSC pour le Sabah FK.

Crédit Photo : Sabah FK Médias

Le Sabah FK, actuel leader du championnat azerbaïdjanais, a officialisé l’acquisition définitive du jeune Aaron Malouda ce vendredi 09 janvier. Il quitte ainsi le LOSC, sans avoir su faire mieux que l’équipe réserve.

Lancé dans une première expérience à l’étranger après trois clubs en France, Rennes, Lille et Nîmes, Aaron Malouda (20 ans) semble avoir trouvé le projet pour véritablement débuter sa carrière. Prêté ces six derniers mois, son transfert définitif a été officialisé ce vendredi par le Sabah FK, qui a annoncé avoir levé l’option d’achat qui avait été intégrée à la transaction initiale. Le montant du transfert est estimé à 250 000 €.

« Le Sabah FK a définitivement acquis les droits économiques de l’ailier Aaron Malouda. La clause de transfert présente dans son prêt a été activée », peut-on lire dans un communiqué. Le fils de Florent Malouda a signé un contrat de trois ans et demi et est désormais lié au club azerbaïdjanais jusqu’en juin 2029.

Le communiqué du Sabah FK

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabah FC (@sabahfc)

Prêté au Sabah FK depuis le début de la saison, Aaron Malouda s’y est rapidement emparé du statut de titulaire indiscutable. Il a ainsi enchaîné les apparitions (12) et les minutes (830) tout en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive.

Débarqué à Lille à l’été 2023, en même temps que Trévis Dago et Lisandru Olmeta, Aaron Malouda plie presque simultanément ses bagages, le tout sans jamais avoir véritablement été en capacité de frapper à la porte du groupe professionnel lillois. Il a tout de même réalisé quelques apparitions (4) avec le LOSC, pour néanmoins peu de minutes (36). Il avait, en parallèle, disputé 28 rencontres (7 buts) avec l’équipe Pro 2 en National 3.

En marge du groupe l’été dernier après un prêt mitigé au Nîmes Olympique, en National, il avait été prêté au Sabah FK à la mi-septembre. Il évolue depuis six mois aux côtés d’Akim Zedadka, qui est désormais son coéquipier… dans la durée.

Derniers articles