Publié le 21 décembre 2025 à 10:54

Le centre d'entraînement du LOSC à Camphin-en-Pévèle.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

La victoire du LOSC (0-1) sur l’US Lusitanos Saint-Maur a été le dénouement d’une première partie de saison chargée. Les Dogues sont désormais en vacances. Leur date de rentrée a été fixée.

Du 17 août au 20 décembre, le LOSC a vu ses joueurs fouler les prés sans discontinuer avec 23 matchs (16 en Ligue 1, 6 en Ligue Europa, 1 en Coupe de France) disputés toutes compétitions confondues : 14 victoires, 2 nuls, 7 défaites. Ils ont conclu leur première partie de saison ce samedi, à Créteil, en venant à bout de l’US Lusitanos Saint-Maur (0-1) en 32es de finale de Coupe de France et ont ensuite rapidement filé pour profiter de vacances attendues. Ces dernières dureront une dizaine de jours.

« La reprise était prévue le lundi 29 (décembre), mais j’avais mis un petit challenge à mes joueurs, un défi entre eux et moi et vu qu’ils l’ont relevé, on ne reprendra que le mardi matin », révélait Bruno Genesio ce samedi soir en conférence de presse. La reprise, après la trêve hivernale, est ainsi programmée le 30 décembre 2025.

Rentrée anticipée

La date est fixée, mais n’est pas identique pour tous. Comme cet été, les joueurs de retour de blessure (ou dont le processus de soins est en cours) renoueront plus tôt avec le Domain de Luchin. C’est le cas, par exemple, d’Alexsandro : « C’est compliqué, après trois mois et demi d’absence, de rentrer dans ce genre de matchs. Alex’ a encore quinze jours avant le prochain match contre Rennes (03/01). Il va revenir un peu avant les autres, comme d’autres joueurs, pour faire un travail spécifique et être prêt pour la reprise », confiait également Bruno Genesio, qui ne laisse pas le moindre détail lui échapper.

Derniers articles