Publié le 21 décembre 2025 à 08:04

Arnaud Bodart titulaire avec le LOSC à Créteil en Coupe de France.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Opposés à l’US Lusitanos Saint-Maur en 32es de finale de la Coupe de France, les Lillois se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1). Cette victoire n’a pas manqué de faire réagir les supporters sur les réseaux sociaux.

Victorieux de l’AJ Auxerre dimanche dernier (3-4), en Ligue 1, le LOSC avait rendez-vous avec la Coupe de France pour sa dernière sortie de l’année 2025. Qualifiés mais longtemps bousculés, les Lillois ont peiné à emballer la rencontre avant de finalement trouver la faille grâce à Marius Broholm (80′). Ce n’est pas pourtant que cette rencontre n’a pas été suivie, n’a pas été commentée. Entre la prestation remarquée d’Arnaud Bodart, l’arbitrage contesté de M. Desage et le raté d’Hakon Haraldsson, retour sur les éléments qui ont animé la toile tout au long de l’après-midi.

Le réveil d’Arnaud Bodart

Lors de sa dernière apparition, Arnaud Bodart avait marqué les esprits. Coupable de deux erreurs ayant offert des buts à Nice, le portier belge n’avait plus retrouvé les cages lilloises depuis. Titularisé ce samedi à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, le dernier rempart a cette fois répondu présent, multipliant les parades décisives pour maintenir les Dogues en vie.

Arbitrage critiqué

Entre le but d’Hakon Haraldsson refusé pour une faute d’Olivier Giroud et un coup de coude de Diedhiou non sanctionné sur l’attaquant lillois, l’arbitrage de M. Desage n’a pas été exempt de critiques, laissant joueurs comme spectateurs perplexes.

Les immanquables, une question d’héritage ?

Si Hakon Haraldsson a vu un premier but être refusé, les Lillois ont poursuivi leurs efforts et l’Islandais s’est de nouveau illustré en frôlant l’ouverture du score. À la suite d’une frappe d’Ethan Mbappé repoussée par le gardien francilien, Haraldsson, idéalement placé à six mètres, trouvait la barre transversale. Une action qui n’a pas manqué de rappeler, pour certains supporters lillois, un certain Rémy Cabella.

Derniers articles