Publié le 5 novembre 2025 à 19:37

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Chaque conférence de presse est lancée par un habituel point médical sur l’effectif lillois. Le LOSC devra une nouvelle fois composer avec plusieurs absences pour son duel avec l’Étoile Rouge de Belgrade. Deux mauvaises nouvelles ont été annoncées, dont une qui concerne Alexsandro.
C’est rare pour le noter, mais en parler le met en valeur alors que c’est loin d’être une habitude : c’est avec une bonne heure d’avance que la délégation représentant le LOSC (11e, 6 points) a posé ses valises à Belgrade ce mercredi, veille d’un duel attendu avec l’Étoile Rouge. Formation « en pleine crise » en Serbie, l’équipe menée par Vladan Milojević occupe actuellement la trentième position (1 point) de la phase de championnat de la Ligue Europa.
Capable de surpasser Angers (1-0) le week-end dernier en Ligue 1, dans quel état se retrouve l’effectif du LOSC pour son déplacement en Serbie ? Un point a été réalisé lors d’une conférence de presse réalisée ce mercredi, celle introduisant l’opposition à venir. Les Dogues s’opposent aux Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi à 18h45 dans le cadre de la quatrième journée de Ligue Europa.
Cinq absences médicales
C’est une habitude prise en marge de chaque conférence de presse, un point est réalisé sur l’état médical du groupe lillois. Celui réalisé ce jour n’a pas été annonciateur de bonnes nouvelles. Le LOSC devra une nouvelle fois manœuvrer avec 5 absences. S’il n’y a rien de nouveau en termes de quantité, les nouvelles ne sont pas bonnes. Les forfaits médicaux sont Marc-Aurèle Caillard (coude), Ousmane Touré (genou), Ethan Mbappé (ischio-jambiers), Alexsandro (quadriceps) et Nathan Ngoy.
Le dernier nommé, dont le retour était espéré ce jeudi, s’entraînait encore de façon individuelle mercredi au Domaine de Luchin. Il s’agit d’une première « mauvaise surprise » évoquée par Bruno Genesio en conférence de presse, qui aurait aimé pouvoir s’appuyer sur lui. Il a également abordé le cas de son défenseur brésilien. Si le technicien lillois n’a pas souhaité s’épancher sur sa durée d’indisponibilité, cette dernière devrait néanmoins, selon nos informations, se prolonger jusqu’à la trêve hivernale.
Les commentaires de Bruno Genesio en conférence de presse ce mercredi, veille de match : « Je vous avais dit que je ne vous donnerais pas trop de délai parce qu’il y a des mauvaises surprises. Et bien… Concernant Nathan (Ngoy), j’ai bon espoir qu’il soit présent avec nous dimanche. Pour Alex’, c’est plus compliqué. Je pense que le club sera amené à communiquer très prochainement sur sa blessure. C’est un coup d’arrêt pour lui, pour nous, parce que c’est un joueur important, très important. Il ne sera pas opérationnel avant un petit moment. Mais je laisserais les gens responsables de tout ça communiquer prochainement. […] Un communiqué vous en dira plus, ce qui veut dire que ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. »
Nos partenaires


Nos partenaires





