Publié le 30 octobre 2025 à 18:33

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

En difficulté à Nice, le LOSC a été battu (2-0) lors de la dixième journée de Ligue 1. Malgré ce revers. Romain Perraud est resté fidèle à lui-même : exemplaire.

La dixième manche du championnat de France poussait le LOSC jusqu’à Nice. Ses hommes se retrouvaient loin de leurs terres nordistes, mais proches de celles de Romain Perraud. Le latéral a retrouvé son club formateur ce mercredi dans un match qu’il qualifiait de « comme les autres » alors qu’il n’y a que très peu joué (25 matchs, 631 minutes) chez les Aiglons. Il ne conserve donc, malgré son parcours de formation, que peu d’attache chez ces derniers.

Fiable, même dans la défaite

Il les a d’ailleurs affrontés sans jamais ne rien lâcher ce mercredi. Malgré la défaite du LOSC (2-0), il est resté exemplaire, objectif qu’il se fixe constamment. Ce dernier a été atteint, puisqu’il fait partie des quelques individualités lilloises, avec Thomas Meunier notamment, s’étant positivement démarqué sur la Côte d’Azur.

Son activité a marqué les esprits, que ce soit défensivement ou offensivement : ses récupérations hautes (17´, 20´, 50´), ses tentatives (40’, 90+3’) ou ses déviations (pour Igamane ou Fernandez-Pardo).

Cette régularité dans la performance peut également s’expliquer par une présence forte au sein de l’effectif lillois : « Je m’intègre bien. Le plus important pour moi, c’est de voir que j’ai la confiance du staff, du coach, de mes coéquipiers et j’essaye de leur rendre sur le terrain, affirmait-il encore suite à la victoire du LOSC sur le FC Metz (6-1). C’est ce qu’il y’a de plus important à mes yeux. Je suis très content d’être arrivé ici. Ça se passe bien et j’espère que ça va continuer », avait-il conclu dimanche dernier. Si la dynamique collective lilloise est irrégulière, la sienne est au beau fixe.

Deux premiers écarts en pleine semaine, le LOSC peine à enchaîner
La rencontre OGC Nice - LOSC vue des réseaux sociaux
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires