Publié le 30 octobre 2025 à 12:34

Bruno Genesio au micro des équipes de Ligue 1+ avant LOSC - FC Metz.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Supporters et observateurs sont restés sur une déception à Nice, une déception provoquée par le LOSC, battu sur la Côte d’Azur (2-0). Daniel Riolo, éditorialiste, pointe du doigt une équipe devenue terne.

Après un début de championnat difficile, et une campagne européenne toujours aussi catastrophique, l’OGC Nice retrouve des couleurs sur la scène nationale. Vainqueurs du LOSC ce mercredi (2-0), bien aidés par des erreurs répétées d’Arnaud Bodart, les Aiglons ont enchaîné un cinquième match consécutif sans revers. Florent Gautreau estime néanmoins qu’après l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et le LOSC, la formation menée par Franck Haise profite simplement des errements de ses adversaires.

Une équipe sans saveur

Présent à ses côtés, Daniel Riolo ne peut qu’acquiescer : « Je trouve qu’ils ne sont pas bons les Lillois. Ils ont même été mauvais, inefficaces, pas assez impactants…, jugeait-il sur les ondes de la radio RMC au coup de sifflet final. J’ai du mal à comprendre leur match parce qu’ils ont plus d’occasions, ils ont plus le ballon, ils dominent globalement… Mais à l’arrivée, tu as une équipe qui paraît neutre et qui se fait punir, s’agaçait-il presque. C’est un petit peu ce que véhiculent les Lillois ces dernières semaines. »

L’éditorialiste semble estimer que le LOSC version 2025-2026 manque de personnalité : « Je ne les trouve pas décisifs, pas suffisamment méchants, un peu passifs aussi. […] J’ai l’impression que Lille est une équipe qui a perdu confiance en ce qu’elle fait, s’interrogeait-il même. Elle est devenue un peu gentille, un peu terne. »

Bruno Genesio pointé du doigt

Son acolyte, Florent Gautreau, va plus loin. Ce dernier s’attaque directement à Bruno Genesio et à sa gestion du groupe lillois : « Il y a surtout une déception dans ce que (Bruno) Genesio propose et met en place. Je l’aime bien, mais…, s’arrêtait-il brutalement pour réfléchir. Le match contre le Paris Saint-Germain, ils se manquent parce qu’ils ne sont pas assez protagonistes. Là… […] Sur les changements, j’ai l’impression de retrouver un (Bruno) Genesio qui est tardif. Je pensais que c’était révolu mais il continue de le faire. C’est un peine à remplacer. C’est vraiment bizarre. Ces changements sont tardifs, vraiment », insistait et se plaignait le chroniqueur dans l’After Foot.

Le mot de la fin était à destination des gardiens lillois : « Arnaud Bodart a été catastrophique. Il est encore moins bon que (Berke) Özer. Ils ont un vrai problème de gardien. La qualité à ce poste fait beaucoup, vraiment beaucoup », concluait Florent Gautreau. Le Turc Berke Özer est pourtant l’un des gardiens les plus efficaces en Ligue 1 cette saison.

Ayyoub Bouaddi et Benjamin André flirtent avec une suspension : Le point carton après OGC Nice - LOSC
L'entraîneur du SC Bastia ne survit pas à la 1ère de Lisandru Olmeta en Ligue 2 : l'actualité des prêtés du LOSC
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires