Publié le 29 octobre 2025 à 20:55

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Mené après avoir dominé l’intégralité du premier acte, la faute à une boulette de son portier Arnaud Bodart, le LOSC n’a jamais été capable de s’en relever. Habituellement incapable de gagner en semaine, l’OGC Nice a donc pu s’appuyer sur la générosité lilloise pour l’emporter (2-0).
Avec un nul 1-1 contre le Paris Saint-Germain puis deux succès (2-0 à Nantes et 6-1 face au FC Metz), le LOSC s’avançait à Nice avec de la confiance emmagasinée et une cinquième place place logique au vu de ce qui pouvait être proposé depuis le début de la saison. Ce jeu plutôt séduisant, tourné vers l’avant, s’est répété sur la pelouse de l’Allianz Riviera ce mercredi. Les étincelles n’ont cependant jamais été synonymes de feu d’artifice.
La boulette de Bodart
La premier alerte se nommait Thomas Meunier, qui coupait un corner au premier poteau d’une tête vicieuse. Celle-ci était détournée par Diouf, vigilant dans les cages niçoises (6′). Félix Correia s’essayait lui aussi à bout portant, sa tentative était contrée par un défenseur (11′), tout comme Nathan Ngoy de la tête (25′), qui forçait le portier niçois à un joli saut.
Dans l’autre camp, les opportunités ont été rares, voire inexistantes. Hormis un plongeon sur une tentative hors cadre de Tiago Gouveia (8′), Arnaud Bodart n’avait absolument rien eu à faire si ce n’est une sortie dans les pieds de Kevin Carlos… Le Belge manquait le cuir et fauchait le Niçois, qui provoquait logiquement un penalty. Sofiane Diop le transformait d’une panenka (29′). Dominé dans tous les compartiments du jeu, c’est ainsi que l’OGC Nice virait en tête, sans s’être créé la moindre véritable occasion de but…
Défense fragile
La dynamique était d’abord similaire au retour des vestiaires. Cela se traduisait par une possession lilloise et une première situation franche pour Hamza Igamane (53′). C’est néanmoins à peu près tout. Si le cuir était bel et bien entre leurs pattes, les Dogues ne savaient plus quoi en faire, répétant offensive après offensive les mêmes schémas. Dans un fauteuil sur le plan défensif, les Aiglons pouvaient alors profiter du bloc haut lillois pour jaillir en phase de transition. Fragile, la défense nordiste a fini par craquer (Jansson 87′) une seconde. Elle voyait dans le même temps ses espoirs de victoire s’envoler.
C’est déjà la fin d’une série positive pour le LOSC, battu (2-0) et incapable d’enchaîner depuis le début de la saison.
OGC Nice – LOSC : 2-0 (1-0)
10e journée de Ligue 1 – Mercredi 29 octobre (19h)
But(s) : Diop (29′), Jansson (87′) pour l’OGC
Nice
Avertissement(s) : Bouaddi (40′), André (75′),
(Haraldsson 82′) pour le LOSC, Vanhoutte (35′), Mendy (35′),
Gouveia (79′) pour l’OGC Nice
OGC Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Gouveia, Abdul Samed (Jansson 69′), Vanhoutte (Sanson 85′), Bard – Diop (Boudaoui 68′), Kevin Carlos, Boga (Louchet 68′)
LOSC : Bodart – Meunier, Ngoy, Mandi, Perraud – André (Giroud, Bouaddi (Bentaleb 69′) – Correia (Sahraoui 70′), Haraldsson (Mukau 85′), Fernandez-Pardo – Igamane (Broholm 70′)






